Un arbre étrange
De loin, je l'avais pris pour un pommier sauvage. Mais en y regardant de plus près, ses fruits sont constitués d'une enveloppe granuleuse qui ressemble à une bogue de noix, tant par la forme que par l'odeur. Mais elle ne s'ouvre pas. Je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre un de ces fruits pour le décortiquer et regarder la forme des graines à l'intérieur.
L'iris des marais sur fond noir est particulièrement lumineux.
RépondreSupprimerHenriette, c'est un souvenir d'une balade de la pentecôte. Tu m'a photographié en train de faire cette photo :-).
SupprimerJe les aime tous bien qu'ils ne soient pas si facile à photographier :)
RépondreSupprimerBonne journée Olivier
Pour la couleur, je préfère les bleus, mais concernant la prise de vue, ma préférence va aux jaunes.
SupprimerTous ces iris me fascinent. Leurs formes, leurs couleurs sont somptueuses.
RépondreSupprimerOui, c'est une fleur vraiment fascinante qui, par sa persistance, sa période et sa durée de floraison, apporte beaucoup à l'ambiance printanière de nos villages.
SupprimerFleurs somptueuses, comme le dit Catherine ! Mes préférées: le deuxième tout en légèreté en compagnie de graminées et le premier "village" joliment isolé du fond. C'est vrai qu'ils ne sont pas faciles à photographier.
RépondreSupprimerLes graminées sont si nombreuses qu'on ne se rend pas compte qu'elles sont aussi très belles :-).
SupprimerLa 1ère sur fond sombre est bien mise en valeur, comment faire ainsi un fond sombre ?
RépondreSupprimerLes iris sur fond de vieux mur sont particulièrement beaux aussi, j'ai quand même une préférence pour les iris très foncés.
C'est une fleur élégante.
Le fond sombre est naturel. C'est l'eau du canal. Simplement la fleur était éclairée par le soleil alors que le fond était à l'ombre.
Supprimer