Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Coquelicots encore
Obtenir le lien
Facebook
Twitter
Pinterest
E-mail
Autres applications
Sur fond bleu, blanc, vert, accompagnés ou non d'autres fleurs, il y a tellement de configurations. Si je ne devais garder qu'une photo de cette série, je ne saurais pas laquelle prendre.
J'avais justement acheté ce numéro pour lire l'article "bien photographier les fleurs" :-). Pour proposer des photo, il faudrait que je trouve un style un peu original, or en ce moment, j'expérimente plein de choses :-).
La beauté d'un arrière-plan flou ou "bokeh" est devenu très à la mode mais personnellement, tu le sais, j'aime beaucoup les fonds noirs. Puisque tu nous demandes de choisir... alors je garde la 3 et la 6, sans trop hésiter. mais comme toujours, c'est une question d'émotion.
Moi j'aime bien les fonds blancs, un peu dans le type herbier. Ça nécessite une approche "de studio", ramener les fleurs à la maison pour les photographier sur fond blanc. C'est aussi possible avec un fond noir. Quand j'aurai le temps, je tenterai quelques expériences.
Ah bon ! Bah, tant que ce n'est pas alcoolisé :-). Je viens de voir que j'ai fait plein de fautes d'orthographe dans mes commentaires précédents. Contrairement au texte des messages, je ne peux pas les modifier. Pour moi, écrire est un plaisir mais aussi un combat permanent...
Celle avec les petits oeillets bleus. J'aurais voulu trouver plus d'oeillets et de coquelicots proches les un des autres, mais il y a peu de fleurs sauvages dans les champs cultivés...
La 3 et la 5 sont mes préférées, l'une avec les bleuets et l'autre parce qu'elle vient de s'ouvrir avec son air encore fripé. (J'ai supprimé le 1er commentaire que j'avais écrit à causes des fautes!)
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
Je suis ravis de voir aboutir un projet qui me tenait à cœur : construire un récepteur radio de manière complètement artisanale, sans aucun composant électronique, juste des bouts de bois, des plaques de métal, un peu de quincaillerie, du fil de cuivre, du papier sulfurisé, une aiguille à coudre et un cristal de galène. Ce récepteur fonctionne sans aucune source d'alimentation électrique. L'énergie restituée par l'écouteur provient exclusivement de l'antenne ! L'auteur du blog ravis d'avoir terminé son poste à galène. Permettez-moi de vous donner une petite explication de son fonctionnement. Laissez-vous guidez et vous découvrirez un univers fascinant, tout aussi beau et émouvant que les fleurs que je photographie d'habitude. Nous sommes constitué de matière et notre environnement est aussi constitué de matière, qu'elle soit à l'état solide, liquide ou gazeux. Mais les ondes radio n'ont pas besoin de matière pour se propager, bien a
Sais tu que tu pourrais proposer tes photos sur la revue Nat'Images. Voir la N° 13 avril /mai 2012.
RépondreSupprimerJ'avais justement acheté ce numéro pour lire l'article "bien photographier les fleurs" :-). Pour proposer des photo, il faudrait que je trouve un style un peu original, or en ce moment, j'expérimente plein de choses :-).
SupprimerLa beauté d'un arrière-plan flou ou "bokeh" est devenu très à la mode mais personnellement, tu le sais, j'aime beaucoup les fonds noirs.
RépondreSupprimerPuisque tu nous demandes de choisir... alors je garde la 3 et la 6, sans trop hésiter. mais comme toujours, c'est une question d'émotion.
Moi j'aime bien les fonds blancs, un peu dans le type herbier. Ça nécessite une approche "de studio", ramener les fleurs à la maison pour les photographier sur fond blanc. C'est aussi possible avec un fond noir. Quand j'aurai le temps, je tenterai quelques expériences.
SupprimerOn en mangerait!
RépondreSupprimerD'ailleurs ça existe les bonbons au coquelicot!!!
Ah bon ! Bah, tant que ce n'est pas alcoolisé :-).
SupprimerJe viens de voir que j'ai fait plein de fautes d'orthographe dans mes commentaires précédents. Contrairement au texte des messages, je ne peux pas les modifier. Pour moi, écrire est un plaisir mais aussi un combat permanent...
Merci pour la troisième photo Olivier!
RépondreSupprimerCelle avec les petits oeillets bleus. J'aurais voulu trouver plus d'oeillets et de coquelicots proches les un des autres, mais il y a peu de fleurs sauvages dans les champs cultivés...
SupprimerPas des oeillets, des bleuets.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerLa 3 et la 5 sont mes préférées, l'une avec les bleuets et l'autre parce qu'elle vient de s'ouvrir avec son air encore fripé. (J'ai supprimé le 1er commentaire que j'avais écrit à causes des fautes!)
SupprimerMoi, c'est la trois et la six, très natures !
RépondreSupprimer