Un arbre étrange
De loin, je l'avais pris pour un pommier sauvage. Mais en y regardant de plus près, ses fruits sont constitués d'une enveloppe granuleuse qui ressemble à une bogue de noix, tant par la forme que par l'odeur. Mais elle ne s'ouvre pas. Je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre un de ces fruits pour le décortiquer et regarder la forme des graines à l'intérieur.
Je n'ai jamais observé ces fleurs sur les graminées... faut-il que je chausse des lunettes quand je me balade?
RépondreSupprimerMerci Olivier de tes belles photos; bonne journée!
Je trouve que cette variété est particulièrement remarquable au moment où ses étamines oranges sont visibles. C'est de la brome inerme. Elle ne représente qu'une toute petite proportion des graminées présentes dans ma région.
SupprimerLa nature est d'une infinie richesse ! Mes préférées: la première et la quatrième, la première pour son fond gris et la quatrième pour son joli penché des tiges :-)
RépondreSupprimerMoi, je préfère la première pour l'accord des couleurs et le sentiment de légèreté qu'elle inspire.
SupprimerTellement belles et, discrètement ,tellement néfastes envers les personnes sujettes aux allergies.
RépondreSupprimerOui, d'ailleurs lorsque j'ai pris la photo, entre Fley et Leuilley, et il y avait dans le groupe une personne allergique. Tu étais aussi de la ballade, le même jour que pour les iris :-).
SupprimerOn peut faire de très beaux bouquets avec les graminées.
RépondreSupprimerTres belles photos.
Oui, en mélangeant graminées et fleurs des champs, il y a de bien jolies compositions à essayer.
SupprimerAh oui, celles-là sont vraiment belles en pleine floraison. Il m'arrive de m'arrêter pour les regarder de près, elles sont très variées . Tout ça pour terminer dans la panse des vaches !
RépondreSupprimerOui, il y a pas mal de variétés. Celle-ci est ma préférée.
Supprimer