Un arbre étrange
De loin, je l'avais pris pour un pommier sauvage. Mais en y regardant de plus près, ses fruits sont constitués d'une enveloppe granuleuse qui ressemble à une bogue de noix, tant par la forme que par l'odeur. Mais elle ne s'ouvre pas. Je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre un de ces fruits pour le décortiquer et regarder la forme des graines à l'intérieur.
Très originale la dernière. J'aime beaucoup.
RépondreSupprimerAh oui, celle ou j'ai désaturé les verts sous Photoshop. C'est un truc connu, mais j'aime bien le résultat avec le sujet principal rouge.
SupprimerJolie variation sur ce feu follet qui court à travers bleus, verts et gris !
RépondreSupprimerEt qui, dans la nature, bouge sans cesse, agité par le vent :-).
SupprimerJ'adore!!!!
RépondreSupprimerEncore une fois on est en retard sur vous, les coquelicots ne sont pas aussi beaux chez nous à part en plaine...
Le coquelicots est une fleur d'été. Tu devrais en avoir plein d'ici quelque temps. Moi, j'espère en voir dans quelque semaines dans les champs de blé murs.
SupprimerCoquelicots et bleuets, symboles de la campagne en fleur (pour moi).
RépondreSupprimerOui, j'aime aussi les bluets mais bleu sur fond vert, ce n'est pas terrible, j'attend là encore que les blés mûrissent pour les photographier avec un beau fond couleur paille. Il va falloir chercher ceux qui ont réchapés aux pesticides.
SupprimerOn a envie de frapper des mains et de crier Olé devant ce jupon rouge qui s'envole! Merveilleuses couleurs Olivier!
RépondreSupprimerJe n'y avais pas pensé. Cette idée m'a bien fait rire :-).
SupprimerAh les coquelicots ! J'ai fait un grand tour et suis restée sous le charme !!!
RépondreSupprimerOh, je ne connaissais pas votre Blog. Vos photos sont magnifiques. Celles de coquelicots, avec ces bluets, et aussi celle du baeckeoffe !
SupprimerMoi j'aime bien la 4ème et la 5ème.
RépondreSupprimerJe n'ai pas encore pu en photographier cette année bien que j'en aie déjà vu depuis un moment.