La glycine et le lila
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
J'adore!!!!!
RépondreSupprimerÇa réveille toutes ces couleurs n'est-ce pas :-).
SupprimerBleuets coquelicots et marguerites ,ces fleurs ont un parfum de l'enfance.
RépondreSupprimerUn parfum d’enfance et un parfum de vacances.
SupprimerLa nature est très patriotique par chez vous ;)
RépondreSupprimerC'est une façon de voir les choses. On peut aussi dire que bleu, rouge et vert sont les couleurs de base qui permettent de créer toutes les autres, y compris le blanc.
SupprimerMagnifique cette palette de fleurs et je dirais que c'est assez rare maintenant de les trouver ensemble ces 3 couleurs.
RépondreSupprimerLes bleuets et les coquelicots devraient durer encore un peu. Les camomilles (ou autres parentes des marguerites), par contre, sont déjà plus rares si tard dans l'année. C'est vrai que je ne connais pas beaucoup d'endroits où on peut trouver les trois ensembles, et un seul où il y en a une telle quantité.
SupprimerComme chez Sacha - ou presque !J'ai posté des coquelicots dans les blés, mais rien d'aussi foisonnant, et pas de bleuets, pourtant si bien associés ...
RépondreSupprimerÇa faisait un certain temps que j'attendais l'occasion d'avoir des bleuets et des coquelicots assez groupés. Je n'espérais même pas avoir en plus les camomilles.
Supprimer