Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Insolite
Obtenir le lien
Facebook
Twitter
Pinterest
E-mail
Autres applications
J'ai vu ce vieux seau suspendu à une branche de hêtre vendredi dernier lors d'une de mes balades photographiques.
un seau pour nourrir les sangliers à l'automne par les chasseurs. Vu qu'il est suspendu à un hêtre... Des enfants qui ont joué avec lors d'une construction d'une cabane... La 1ère version est fort probable, de toute évidence cela n'est pas joli dans une forêt, même ci le temps en fait une œuvre d'art ! et j'aime aujourd'hui la deuxième photo ! Bonne journée à tous
On y sent du... "vécu"... qu'il aurait été dommage de ne pas mettre en valeur. Hétéroclite ou esthétique, la rouille a toujours un petit air sympa là où on ne l'attend pas !
bonjour Monsieur Olivier de chez ruralité.net c'est dans les vieilles marmites que l'on fait les bonnes soupes...c'est drôle hein comme expression comme je suis extrêmement fatigué, j'ai pas envie de faire une recherche sur Google, je crois que c'est dans les vieux pots..il me semble, ma chère et tendre mère faisait de la confiture de rhubarbe que mon père cultivait dans son lopin de terre entre autres.. avec du sucre de canne....Je sais pas comme la one et la seconde semble percé d'un coté comme sur le fond, votre sot? est irrécupérable!! vous ne pouvez même pas le revendre à un vieux quincaillier ni même faire une soupe aux potirons et encore moins tenter de le vendre lors d'un vide grenier organiser par votre commune.. Que dire d'autres je suis pas sur d'être à jour du vaccin du tétanos donc ...C'est effectivement très incongrue comme découverte ! mes amitiés a votre épouse jorge r;r;
J'aime cette"antiquité", il a dû en transporter celui-là, je le mettrais bien dans le jardin en l'accrochant ainsi, pour y mettre des fleurs retombantes. Oui, je l'y vois bien !
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
Je suis ravis de voir aboutir un projet qui me tenait à cœur : construire un récepteur radio de manière complètement artisanale, sans aucun composant électronique, juste des bouts de bois, des plaques de métal, un peu de quincaillerie, du fil de cuivre, du papier sulfurisé, une aiguille à coudre et un cristal de galène. Ce récepteur fonctionne sans aucune source d'alimentation électrique. L'énergie restituée par l'écouteur provient exclusivement de l'antenne ! L'auteur du blog ravis d'avoir terminé son poste à galène. Permettez-moi de vous donner une petite explication de son fonctionnement. Laissez-vous guidez et vous découvrirez un univers fascinant, tout aussi beau et émouvant que les fleurs que je photographie d'habitude. Nous sommes constitué de matière et notre environnement est aussi constitué de matière, qu'elle soit à l'état solide, liquide ou gazeux. Mais les ondes radio n'ont pas besoin de matière pour se propager, bien a
un seau pour nourrir les sangliers à l'automne par les chasseurs. Vu qu'il est suspendu à un hêtre...
RépondreSupprimerDes enfants qui ont joué avec lors d'une construction d'une cabane...
La 1ère version est fort probable, de toute évidence cela n'est pas joli dans une forêt, même ci le temps en fait une œuvre d'art !
et j'aime aujourd'hui la deuxième photo !
Bonne journée à tous
En fait, il est à 2m50 de haut, sur une branche assez frêle, donc je pense qu'il a été mis là par un promeneur qui l'avait trouvé dans les environs.
SupprimerIl se confond bien dans la nature.
RépondreSupprimerTu as regardé ce qu'il y a dedans , un nid d'oiseaux peut-être???
Non, car il était un peu haut et j'ai préféré ne pas le décrocher au cas où il y aurait eu des oiseaux dedans.
SupprimerOh que c'est joli ! Très poétiques ces deux photos ... et c'est vrai que ce joli petit sceau se fond parfaitement bien dans le paysage ;)
RépondreSupprimerOn dirait qu'il fait preuve de mimétisme :-).
SupprimerUn art du rangement certain!
RépondreSupprimerIl y a peut être des lutin dans cette forêt qui jouent de drôles de tours.
SupprimerOn y sent du... "vécu"... qu'il aurait été dommage de ne pas mettre en valeur. Hétéroclite ou esthétique, la rouille a toujours un petit air sympa là où on ne l'attend pas !
RépondreSupprimerBiseeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeee
Oui, ce seau doit avoir une sacrée histoire. Où a t-il été fabriqué ? A quoi a t-il servi avant de terminer ici...
Supprimerbonjour Monsieur Olivier de chez ruralité.net
RépondreSupprimerc'est dans les vieilles marmites que l'on fait les bonnes soupes...c'est drôle hein comme expression comme je suis extrêmement fatigué, j'ai pas envie de faire une recherche sur Google, je crois que c'est dans les vieux pots..il me semble,
ma chère et tendre mère faisait de la confiture de rhubarbe que mon père cultivait dans son lopin de terre entre autres.. avec du sucre de canne....Je sais pas comme la one et la seconde semble percé d'un coté comme sur le fond, votre sot? est irrécupérable!! vous ne pouvez même pas le revendre à un vieux quincaillier ni même faire une soupe aux potirons et encore moins tenter de le vendre lors d'un vide grenier organiser par votre commune.. Que dire d'autres je suis pas sur d'être à jour du vaccin du tétanos donc ...C'est effectivement très incongrue comme découverte !
mes amitiés a votre épouse
jorge r;r;
Ça ferait une belle décoration dans un jardin.
SupprimerJe me suis permis de supprimer le deuxième commentaire en raison de la référence à un personnage politique, j'espère que vous ne m'en voudrez pas.
SupprimerAh, oui, et j'oubliais, je ne suis pas marié :-).
SupprimerL'arbre est un seautier (Gamellus anseata mimetis Ep' 2014) ;)
RépondreSupprimerExcellent !
SupprimerAmusante découverte. Peut-être un agriculteur prudent qui ne voulait pas voir le seau passer sous la faucheuse !
RépondreSupprimerL'endroit n'est pas fauché, par contre il y passe peut être occasionnellement un tracteur pour le transport du bois des affouages...
SupprimerOui, une rencontre insolite mais tellement parlante !!!
RépondreSupprimeret tellement charmante :-).
Supprimerles faucheuses à grande patte sont certes repoussante mais pas méchante Dame Catherine!
RépondreSupprimerSaut qu'un jour il y en a une qui a fauché mon vélo, que j'avais caché dans les hautes herbes !
SupprimerJ'aime cette"antiquité", il a dû en transporter celui-là, je le mettrais bien dans le jardin en l'accrochant ainsi, pour y mettre des fleurs retombantes. Oui, je l'y vois bien !
RépondreSupprimerComme il rouille, il est manifestement en fer, peut être à une époque a t-il été zingué ?
Supprimer