La glycine et le lila
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
bonjour Monsieur Olivier de chez ruralité.net
RépondreSupprimerà mon humble avis la photographie la plus réussie est la seconde au niveau du cadrage puis j'aime aussi la troisième pour son originalité fantaisiste, comme s'il y avait une multitudes de libellules dans le cadrage, suspendues par des fils tels des marionnettes, très joli ma préféré aujourd'hui
puis la one et la last joli cadrage mais trop simpliste!
bonne et heureuse journée olivier de chez ruralité.net
mes amitiés à votre épouse
jorge r;r;
Je suis d'accord avec vous, et je suis célibataire et heureux de l'être :-).
Supprimerah y en aurait donc eu de vieux radotage vous concernant.. sur le web...je vis en colocation et c'est super!;-p
SupprimerAh les Boutons d'Or ... J'aime cette petite Fleur qui apporte de beaux reflets dorés à l'herbe verte ! j'aime beaucoup la seconde photo, je la trouve originale ;)
RépondreSupprimerJe craignais que le fil barbelé rebute certains visiteurs, mais j'aime bien aussi cette photo.
SupprimerAlors tu aimes le beurre ou tu n'aimes pas le beurre?
RépondreSupprimerJ'aime, mais chez nous, le test se fait avec des fleurs de pissenlits :-).
SupprimerBon ben sans surprise et comme d'habitude, ici au pôle nord on en est qu'à la fin des pissenlits, pas encore de petits boutons d'or mais ça va venir, il y a toujours un décalage et ce bien que nous soyons plus au sud que toi!!!
RépondreSupprimerSi je ne me trompe pas je suis au nord de la Loire, rive droite, on dit que la Loire est une frontière climatique, bon ben nous on est disons le long de la Loire!!!
Il a encore gelé il y a moins d'une semaine!!!
On est passé près des gelées aussi il y a une semaine, rassure toi. Quand au boutons d'or, ils envahiront ton jardin bien assez tot ;-).
SupprimerMa préférence ira à la 4ème. Cette année, je trouve que les pâtures sont particulièrement fleuries en boutons d'or, ce qui ne doit pas être du goût des vaches ! ils sont toxiques paraît-il à forte dose.
RépondreSupprimerOui, je connais des prés à chevaux qui en sont tapissés. Les équidés doivent viser entre les renoncules pour atteindre l'herbe...
SupprimerUn petit faible pour la deuxième photo. On dit que les boutons d'or envahissent les terrains appauvris.
RépondreSupprimerJ'étais ce matin à Bezouotte. Quelle cohue déjà ! Je pense que les visiteurs ont voulu devancer la pluie.
Bon dimanche
J'y étais aussi. Quelle foire d’empoigne. Un bouchon depuis Mirebeau, le premier parking déjà saturé, le deuxième plein aussi lorsque je suis arrivé. Je me suis garé en bordure d'un champ de colza. Faire la queue pour entrer, pour obtenir ensuite une gaufre, puis encore pour un sandwich. Mais en récompense, un choix illimité de plans de tomates, des fleurs extraordinaires... J'ai acheté un Jatropha berlandieri, et aussi des graines chez kokopelli.
SupprimerCurieuse plante que ce Jatropha berlandieri. L'occasion d'une petite mise en scène maison ?
RépondreSupprimertrès belles images chez vous !
RépondreSupprimerj'ai aussi des barbelés (rouillés) avec les mêmes boutons d'or !!!