Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Herbe à Robert
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Ce petit géranium fleurit pendant plusieurs mois. Il se plait dans des endroits ombragés et pousse même dans la rocaille ou sur les murs.
Son parfum est plus subtil que certaines autres variétés de géraniums sauvages qui dégagent, lorsqu'on froisse leurs feuilles une odeur repoussante :-).
J'adore cette petite Fleur qui me rappelle mon enfance ... La seconde photo est vraiment magnifique ... Les couleurs, détails et formes se détachant sur ce fond minéral ... J'aime beaucoup !
Raffiné - et pourtant envahissant chez moi! Je le trouve tellement mignon que j'oublie de l'arracher et pour finir, c'est un tapis! Pas vilain, mais pas du meilleur effet sur les graviers... Anti-moustiques, anti-moustiques... à moins d'en froisser les feuilles et de s'en frotter, je n'y crois pas! Bonne fin de semaine.
bonsoir olivier, deux choses à vous préciser, les photos d'hier étaient toutes les trois magnifiques! je suis revenu plusieurs fois les revoir elles sont à pleurer. puis celle d'aujourd'hui comme à votre habitude vous gardez le meilleur pour la fin. Même si la première reste aussi belle ,je choisis la last one pour sa beauté irréelle je me suis promené dans les bois, loin de paris, j'ai eu les gazouillis reposants des oiseaux et la senteurs des fleurs des bois j'y retourne demain bonne soirée. Jorge
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
Ce blog Ruralité existe depuis plus de 12 ans. Le premier article (pas terrible) a été publié le 18 octobre 2008, dans la continuité d'un blog aujourd'hui disparu. À l'époque, le mot "ruralité" était presque inconnu en France. Une recherche sur Google avec ce mot donnait moins d'une dizaine de résultats, dont certains Québécois. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pu réserver ce nom de domaine. Aujourd'hui, la même recherche produit près de deux millions de résultats. Le mot "ruralité" est au centre de débats politiques. C'est une des raisons qui me conduisent à changer le nom et le domaine de mon nouveau blog. Une autre raison est que Google va supprimer le système de notification par email permettant aux personnes abonnées d'être averties de la publication de nouveaux billets. Il y aussi un problème d'ergonomie coté administrateur qui rend la rédaction de nouveaux billets peu pratique. Mais rassurez-vous, le bl...
J'en ai qui pousse au bord de la haie et j'évite de les couper chaque fois que je passe la tondeuse.
RépondreSupprimerIl y en a aussi chez moi, entre mes framboisiers. Mais je suis moins précautionneux...
SupprimerJ'en ai plein mon gravier, il parfume délicieusement les mains quand je l'arrache.
RépondreSupprimerSon parfum est plus subtil que certaines autres variétés de géraniums sauvages qui dégagent, lorsqu'on froisse leurs feuilles une odeur repoussante :-).
SupprimerMais peut être sont ils d'autant plus efficaces pour repousser les moustiques ? Il faudrait faire des essais.
SupprimerJ'adore cette petite Fleur qui me rappelle mon enfance ... La seconde photo est vraiment magnifique ... Les couleurs, détails et formes se détachant sur ce fond minéral ... J'aime beaucoup !
RépondreSupprimerje vais explorer le jardin avec plus d'attention...anti-moustique ? ça m'intéresse !
RépondreSupprimerBonne journée
Contre les moustiques , il y a aussi la citronnelle , la tanaisie ,l'absinthe ..tout ce qui pue quoi.
SupprimerCe doit être le moustique en vous qui parle...
Supprimer;-)
Raffiné - et pourtant envahissant chez moi! Je le trouve tellement mignon que j'oublie de l'arracher et pour finir, c'est un tapis! Pas vilain, mais pas du meilleur effet sur les graviers... Anti-moustiques, anti-moustiques... à moins d'en froisser les feuilles et de s'en frotter, je n'y crois pas!
RépondreSupprimerBonne fin de semaine.
Je n'ai pas essayé :-).
SupprimerSi délicates et tes deux photos reflètent bien cette si belle princesse des chemins et des vieux murs !!!
RépondreSupprimerbonsoir olivier, deux choses à vous préciser, les photos d'hier étaient toutes les trois magnifiques! je suis revenu plusieurs fois les revoir elles sont à pleurer. puis celle d'aujourd'hui comme à votre habitude vous gardez le meilleur pour la fin.
RépondreSupprimerMême si la première reste aussi belle ,je choisis la last one pour sa beauté irréelle
je me suis promené dans les bois, loin de paris, j'ai eu les gazouillis reposants des oiseaux et la senteurs des fleurs des bois
j'y retourne demain
bonne soirée.
Jorge
très belles images de ces petites fleurs si souvent arrachées
RépondreSupprimer