Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Des fleurs à foison
Obtenir le lien
Facebook
Twitter
Pinterest
E-mail
Autres applications
Les fleurs sont particulièrement visibles cette année car le mois d'avril a été très sec, ce qui a retardé la croissance de l'herbe.
bonjour Monsieur Olivier de chez ruaralité.net, de très jolis photos, je m'attarde cependant sur la one, tout comme hier je suis resté sur une forte impression de libellules suspendus par je ne sais par quel fil dans un jardins suspendus de nénuphar, je trouve que la one donc ici aujourd'hui ressemble à un parc à éolienne ou à géométrie variable où chaque fleur se mettrait à s'animer comme dans un conte d'animation, très joli photo aussi remarquable que celle d'hier qui était ma préféré...sinon j'aime bien la last, pour son coté romantique mais qui est gâché sur la gauche par une énorme et grosse vilaine tache verte. Bon week end monsieur Olivier de chez ruralité .net mes amitiés à vos petits neveux et nièces jorge r;r;
Oui, le format de la dernière photo n'est pas adapté au sujet. Il aurait fallu un format carré, mais de toute façon le potentiel de la photo n'est pas terrible. Il s'agit plus de montrer l'avancée de la saison par ces fleurs de fraisiers sauvages.
J'ai du arroser mes salades et radis presque tous les jours. Les radis sont presque tous mangés, et les salades partent vite. J'en donne aux amis, voisins, car je ne peux pas tout consommer et il faut que je fasse de la place pour mettre mes tomates.
Les arrières-plans sont très jolis. J'aime bien la manière dont tu as cadré toutes ces photographies. On dirait des "photos de paysage mais avec des fleurs".
Tu as raison. En cadrant plus large, ce n'est plus vraiment de la macro, mais une sorte de paysage floral. Mes photos actuelles sont souvent basées sur ce concept, y compris celles de demain...
j'aime bien la 2 pour les différentes variétés de fleurs. Allez je joue ! les deux réverbères roses ressemblent à des silènes dioïques. Les bleues et les blanches trop fastoches ;0) Belle série tout comme les boutons d'or !
Je n'ai pas trouvé non plus. Leurs feuilles sont très caractéristiques car elle sont des taches violettes, ce qui n'est pas banal. Cette plante ne figure pas dans mon guide Delachaux des plantes par la couleur.
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
Je suis ravis de voir aboutir un projet qui me tenait à cœur : construire un récepteur radio de manière complètement artisanale, sans aucun composant électronique, juste des bouts de bois, des plaques de métal, un peu de quincaillerie, du fil de cuivre, du papier sulfurisé, une aiguille à coudre et un cristal de galène. Ce récepteur fonctionne sans aucune source d'alimentation électrique. L'énergie restituée par l'écouteur provient exclusivement de l'antenne ! L'auteur du blog ravis d'avoir terminé son poste à galène. Permettez-moi de vous donner une petite explication de son fonctionnement. Laissez-vous guidez et vous découvrirez un univers fascinant, tout aussi beau et émouvant que les fleurs que je photographie d'habitude. Nous sommes constitué de matière et notre environnement est aussi constitué de matière, qu'elle soit à l'état solide, liquide ou gazeux. Mais les ondes radio n'ont pas besoin de matière pour se propager, bien a
bonjour Monsieur Olivier de chez ruaralité.net, de très jolis photos, je m'attarde cependant sur la one, tout comme hier je suis resté sur une forte impression de libellules suspendus par je ne sais par quel fil dans un jardins suspendus de nénuphar, je trouve que la one donc ici aujourd'hui ressemble à un parc à éolienne ou à géométrie variable où chaque fleur se mettrait à s'animer comme dans un conte d'animation, très joli photo aussi remarquable que celle d'hier qui était ma préféré...sinon j'aime bien la last, pour son coté romantique mais qui est gâché sur la gauche par une énorme et grosse vilaine tache verte.
RépondreSupprimerBon week end monsieur Olivier de chez ruralité .net
mes amitiés à vos petits neveux et nièces
jorge r;r;
Oui, le format de la dernière photo n'est pas adapté au sujet. Il aurait fallu un format carré, mais de toute façon le potentiel de la photo n'est pas terrible. Il s'agit plus de montrer l'avancée de la saison par ces fleurs de fraisiers sauvages.
SupprimerSec sec sec, parles pour toi!!!!!! Ici ça pousse à vue d'œil!!!!!!
RépondreSupprimerD'ailleurs j'ai tondu il y a une semaine, c'est bon à refaire!!!
J'ai du arroser mes salades et radis presque tous les jours. Les radis sont presque tous mangés, et les salades partent vite. J'en donne aux amis, voisins, car je ne peux pas tout consommer et il faut que je fasse de la place pour mettre mes tomates.
SupprimerLes arrières-plans sont très jolis. J'aime bien la manière dont tu as cadré toutes ces photographies. On dirait des "photos de paysage mais avec des fleurs".
RépondreSupprimerTu as raison. En cadrant plus large, ce n'est plus vraiment de la macro, mais une sorte de paysage floral. Mes photos actuelles sont souvent basées sur ce concept, y compris celles de demain...
Supprimerj'aime bien la 2 pour les différentes variétés de fleurs. Allez je joue ! les deux réverbères roses ressemblent à des silènes dioïques.
RépondreSupprimerLes bleues et les blanches trop fastoches ;0)
Belle série tout comme les boutons d'or !
Ce sont des herbes à Robert, mais demain il y aura des silènes dioïques à foison :-).
SupprimerMa préférée est celle des pissenlits et je ne saurais dire pourquoi.
RépondreSupprimerSouvenir de Haute Saône ? De salade de pissenlit à la cancoillotte ? Ou parce que tu aimes le beurre :-).
SupprimerUne ronde de fleurs très agréable!
RépondreSupprimerLa réminiscence de promenades dans la natures plus qu'agréables :-).
SupprimerUne très belle série floristique.
RépondreSupprimerC'est toujours une émotion de voir un nouveau pseudo apparaitre dans les commentaires :-).
SupprimerJustement, je cherche le nom des fleurs jaunes sur la 1ère photo depuis quelques jours !
RépondreSupprimerJe n'ai pas trouvé non plus. Leurs feuilles sont très caractéristiques car elle sont des taches violettes, ce qui n'est pas banal. Cette plante ne figure pas dans mon guide Delachaux des plantes par la couleur.
Supprimer...elles ont des taches...
SupprimerEpervière bleuâtre !
SupprimerMerci Olivier pour la réponse !
SupprimerJ'espère que tu ne souffres pas d'allergie car je t'imagine le nez dans les herbes folles.
RépondreSupprimerLa série est jolie et fraîche comme tout.