Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Aubépine
Obtenir le lien
Facebook
Twitter
Pinterest
E-mail
Autres applications
Les buissons d'aubépines peuvent atteindre plusieurs mètres de haut. Aussi appelée épine blanche, cette plante est parfois confondue avec l'épine noire, qui fleurit beaucoup plus tôt.
bonjour monsieur Olivier de chez ruralité.net j'aime beaucoup cette invitation à la rêverie que vous proposez sur ces deux photos. j'avais le même "petit" sac à dos pour mon reflex argentique nikon, bleue nuit il était, une de mes couleurs préféré... tout comme le blanc! la one pour moi ce matin, bonne journée Jorge r.r
Oui (enfin les prunelles sont plutôt bleu foncé), et les deux sont comestibles mais sans grand intérêt, sauf peut être les prunelles pour certaines "préparations"...
J'aime beaucoup cette mise au point au flou lointain et le premier plan en mouvement circulaire, sur l'arbre et ses fleurs d’aubépine à la limite de l'enveloppement du sac à dos du photographe, avec ce doute, qui est le cœur du sujet de la photo, l'arbre ou le sac ?
Que ce soit l'un ou l'autre, de cette scène il se dégage beaucoup de poésie et d'amusement venant de l'anachronisme entre l'arbre éternel en fleurs évocation de nature et cet objet pourtant si précieux de notre société contemporaine de consommation, le sac à dos. Mariage réussi!
A quand d'autres flous? sur des ancolies par exemple! ;-)
Ah, c'est clair que l'arbre a une plus grande longévité que le sac photo ;-). J'ai raté mes photos d'ancolies, mais demain il y aura des photos que j'ai prise lors de notre sortie "muguet".
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
Je suis ravis de voir aboutir un projet qui me tenait à cœur : construire un récepteur radio de manière complètement artisanale, sans aucun composant électronique, juste des bouts de bois, des plaques de métal, un peu de quincaillerie, du fil de cuivre, du papier sulfurisé, une aiguille à coudre et un cristal de galène. Ce récepteur fonctionne sans aucune source d'alimentation électrique. L'énergie restituée par l'écouteur provient exclusivement de l'antenne ! L'auteur du blog ravis d'avoir terminé son poste à galène. Permettez-moi de vous donner une petite explication de son fonctionnement. Laissez-vous guidez et vous découvrirez un univers fascinant, tout aussi beau et émouvant que les fleurs que je photographie d'habitude. Nous sommes constitué de matière et notre environnement est aussi constitué de matière, qu'elle soit à l'état solide, liquide ou gazeux. Mais les ondes radio n'ont pas besoin de matière pour se propager, bien a
bonjour monsieur Olivier de chez ruralité.net
RépondreSupprimerj'aime beaucoup cette invitation à la rêverie que vous proposez sur ces deux photos.
j'avais le même "petit" sac à dos pour mon reflex argentique nikon, bleue nuit il était, une de mes couleurs préféré...
tout comme le blanc! la one pour moi ce matin,
bonne journée
Jorge r.r
Pour moi aussi :-).
Supprimerl'aubépine noire est vraiment noire?
RépondreSupprimerL'épine noire n'est pas plus foncée que la blanche, enfin je ne crois pas. Je vais vérifier à l'occasion.
SupprimerL'aubépine qui donne des fruits rouges et l'épine noire qui donne des fruits noirs , les prunelles. C'est bien ça?
RépondreSupprimerOui (enfin les prunelles sont plutôt bleu foncé), et les deux sont comestibles mais sans grand intérêt, sauf peut être les prunelles pour certaines "préparations"...
SupprimerMagnifique !!!
RépondreSupprimerC'est un de mes petits coins de paradis :-).
Supprimer"On m'appelle fleur d'épines, c'est un nom qui coûte cher...."
RépondreSupprimerPetit clin d’œil sur mon blog !
En effet, c'est incroyable cette variété rose.
SupprimerCette année ils ont été particulièrement magnifiques avec une longue floraison.
RépondreSupprimerC'est vrai. Certains spécimens sont de véritables arbres de plus de 6 mètres de hauteur. On en voit parfois en bordure de forêt.
SupprimerJ'aime beaucoup cette mise au point au flou lointain et le premier plan en mouvement circulaire, sur l'arbre et ses fleurs d’aubépine à la limite de l'enveloppement du sac à dos du photographe, avec ce doute, qui est le cœur du sujet de la photo, l'arbre ou le sac ?
RépondreSupprimerQue ce soit l'un ou l'autre, de cette scène il se dégage beaucoup de poésie et d'amusement venant de l'anachronisme entre l'arbre éternel en fleurs évocation de nature et cet objet pourtant si précieux de notre société contemporaine de consommation, le sac à dos.
Mariage réussi!
A quand d'autres flous? sur des ancolies par exemple! ;-)
Ah, c'est clair que l'arbre a une plus grande longévité que le sac photo ;-). J'ai raté mes photos d'ancolies, mais demain il y aura des photos que j'ai prise lors de notre sortie "muguet".
SupprimerIl t'arrive de rater des photos! c'est rassurant.
Supprimer