Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Compagnons rouges
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Dès la fin du mois d'avril, les silènes dioïques fleurissent aux bords des chemins forestiers et des petites routes ombragées. Elles s'entre-mêlent aux hautes herbes et offrent au regard une myriade de petites taches roses.
bonjour Monsieur Olivier de chez ruralité.net j'ai été surpris ce matin de vos propositions de photographies, j'aime assez les premières prises de vue mais elles manquent d'originalité, un quelque chose en plus qu'elles n'ont pas, elles sont belles comme tout mais je regrette pies vient l'entracte est assez plaisant mais classique , mais tout aussi beau et ensuite en second plan je préfère nettement!!!! j'aime l'avant dernière mais elle est gâché par de petites taches roses floutés comme s'il avait plut sur votre objectif je dois vous dire que c'est cela m'est arrivé par le passé sur mon reflex et assez désagréable de voir sur son écran de pc qu'une goutte de pluie gâche une belle photo, je deviens alors rouge sanguin pour une goutte de pluie en trop bref... je choisis the last one tout simplement par ce que j'aime le graphisme mais je trouve encore MAIS cela n'engage que mon regard que "vous lui avez coupez comment dire l'herbe sous le pied" si vous voyez ce que je veux dire, un p'tit poil quand même de cadrage vers le haut aurait été parfait ! mes hommage à votre directrice d'école ainsi que mes Salutations à son responsable. jorge r.r
Moi, j'aime beaucoup les trois premières avec les herbes derrière. Mon seul regret pour ces photos, les avoir faite trop tard, en fin de matinée. Deux heure plus tôt, la lumière aurait été plus belle.
Oui je vous crois , il m'arrive de voir de beaux paysages vraiment féeriques tôt le matin vers 7heurs 30avec une belle lumière et des vapeurs de brumes mais je regrettes car l'endroit n'ai pas sure, je m'en mords les doigts tellement cela me coûte de pas osez sortir mon appareil.. Enfin bref bon week end à vous
Quelle calamité cette insécurité. Je connais quelqu'un qui habite dans le "neuf trois". Un jour, je lui ai demandé ce qu'elle pensait de l'insécurité et elle m'a répondu avec une candeur désarmante qu'il ne fallait pas montrer se peur pour minimiser les risques d'agression. J'ai été bouleversé.
La première et l'avant dernière ont ma préférence mais toutes expriment une particularité ! C'est réjouissant tout ce rose ! Je m'en mets aux joues ce matin !!!
Ah bein les voilà ! J'avais juste un jour d'avance ;0) Je suis servie aujourd'hui ! Je ne donne pas de préférence en ce jour ! Elles ont toutes un petit quelque chose. De temps en temps c'est bien aussi de juste regarder et admirer...
Ehhhh oui, certaines personnes oublient l'essentiel ! D'autres ont l'esprit trop critique ! (même ci il est constructif !) Alors de temps en temps il est bon d'admirer tout simplement tes photos ! et d'imaginer le temps que ça te prends pour nous les partager... Pour le moment je n'arrive pas à trouver le temps de m'y mettre (blog), et j'ose pas, enfin je croie ! Je préfère être dans la nature à regarder avec mes yeux mais aussi avec mon appareil ;-)
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
Ce blog Ruralité existe depuis plus de 12 ans. Le premier article (pas terrible) a été publié le 18 octobre 2008, dans la continuité d'un blog aujourd'hui disparu. À l'époque, le mot "ruralité" était presque inconnu en France. Une recherche sur Google avec ce mot donnait moins d'une dizaine de résultats, dont certains Québécois. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pu réserver ce nom de domaine. Aujourd'hui, la même recherche produit près de deux millions de résultats. Le mot "ruralité" est au centre de débats politiques. C'est une des raisons qui me conduisent à changer le nom et le domaine de mon nouveau blog. Une autre raison est que Google va supprimer le système de notification par email permettant aux personnes abonnées d'être averties de la publication de nouveaux billets. Il y aussi un problème d'ergonomie coté administrateur qui rend la rédaction de nouveaux billets peu pratique. Mais rassurez-vous, le bl...
bonjour Monsieur Olivier de chez ruralité.net j'ai été surpris ce matin de vos propositions de photographies, j'aime assez les premières prises de vue mais elles manquent d'originalité, un quelque chose en plus qu'elles n'ont pas, elles sont belles comme tout mais je regrette pies vient l'entracte est assez plaisant mais classique , mais tout aussi beau et ensuite en second plan je préfère nettement!!!! j'aime l'avant dernière mais elle est gâché par de petites taches roses floutés comme s'il avait plut sur votre objectif je dois vous dire que c'est cela m'est arrivé par le passé sur mon reflex et assez désagréable de voir sur son écran de pc qu'une goutte de pluie gâche une belle photo, je deviens alors rouge sanguin pour une goutte de pluie en trop bref... je choisis the last one tout simplement par ce que j'aime le graphisme mais je trouve encore MAIS cela n'engage que mon regard que "vous lui avez coupez comment dire l'herbe sous le pied" si vous voyez ce que je veux dire, un p'tit poil quand même de cadrage vers le haut aurait été parfait !
RépondreSupprimermes hommage à votre directrice d'école ainsi que mes Salutations à son responsable.
jorge r.r
Moi, j'aime beaucoup les trois premières avec les herbes derrière. Mon seul regret pour ces photos, les avoir faite trop tard, en fin de matinée. Deux heure plus tôt, la lumière aurait été plus belle.
SupprimerOui je vous crois , il m'arrive de voir de beaux paysages vraiment féeriques tôt le matin vers 7heurs 30avec une belle lumière et des vapeurs de brumes mais je regrettes car l'endroit n'ai pas sure, je m'en mords les doigts tellement cela me coûte de pas osez sortir mon appareil.. Enfin bref bon week end à vous
RépondreSupprimerjorge
Quelle calamité cette insécurité. Je connais quelqu'un qui habite dans le "neuf trois". Un jour, je lui ai demandé ce qu'elle pensait de l'insécurité et elle m'a répondu avec une candeur désarmante qu'il ne fallait pas montrer se peur pour minimiser les risques d'agression. J'ai été bouleversé.
Supprimerla one est bien mais les deux suivantes trop d'herbes folles nuit surtout la trois.
RépondreSupprimerAllez je vous laisse...
à demain
jorge
et puis non la deux est bien mieux que la one et la trois
RépondreSupprimersalut
jorge
Ah, les herbes folles. La deux est un bon compromis, mais sinon il faudrait faire une peinture à l'aquarelle :-).
SupprimerLa première et l'avant dernière ont ma préférence mais toutes expriment une particularité ! C'est réjouissant tout ce rose ! Je m'en mets aux joues ce matin !!!
RépondreSupprimerCe rose assez soutenu est très tonique :-).
SupprimerVoilà des photos qui donnent du "peps".
RépondreSupprimerOn en a besoin avec les journées longues et chargées en cette saison :-).
SupprimerBonjour Olivier,
RépondreSupprimerDe belles photos avec de belles couleurs pour de biens jolies petites Fleurs dont j'ignorai le nom ;)
Chaque année, je mets plusieurs jours à retrouver leur nom :-).
SupprimerAh bein les voilà ! J'avais juste un jour d'avance ;0)
RépondreSupprimerJe suis servie aujourd'hui !
Je ne donne pas de préférence en ce jour ! Elles ont toutes un petit quelque chose. De temps en temps c'est bien aussi de juste regarder et admirer...
Voilà qui me parait très sage :-).
SupprimerEhhhh oui, certaines personnes oublient l'essentiel ! D'autres ont l'esprit trop critique ! (même ci il est constructif !) Alors de temps en temps il est bon d'admirer tout simplement tes photos ! et d'imaginer le temps que ça te prends pour nous les partager...
SupprimerPour le moment je n'arrive pas à trouver le temps de m'y mettre (blog), et j'ose pas, enfin je croie !
Je préfère être dans la nature à regarder avec mes yeux mais aussi avec mon appareil ;-)
Une belle série. La vie en rose, quoi...
RépondreSupprimer