Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Stellaires
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Elles sont en fleurs, signe que le printemps est déjà bien avancé.
En effet c'est en avance ! Préférence pour la première, avec cette araignée faisant la funambule. Bonne chasse aux œufs, bonne dégustation de chocolat ;0) Bon dimanche de Pâques à tous.
On ne voit même pas le fil de l'araignée... Elle travaille sans filet ! Cette photo est-elle volontairement organisée : symétrie presque parfaite des fleurs, araignée centrée ? Si oui, l'effet est très réussi.
Oui, j'avais repéré ces deux fleurs face à face et choisi un cadrage symétrique. Mais je n'avais pas vu l’araignée et ce fût une bonne surprise de la découvrir sur mon écran de visée exactement à mi-chemin des deux fleurs. J'aurais préféré que le fil soit visible, mais il devait être d'une extrême finesse.
Encore de magnifiques photos, je me répète mais bon, que dire d'autre ! La première est géniale avec l'Araignée ... Et les deux autres sont incroyables ... Comment arrivez-vous à rendre cet "effet" sur les textures ?
Cet effet n'est pas réalisable avec un appareil compact pour des raisons liées aux lois de l'optique. C'est un des intérêts des appareils reflex à grand capteurs. La technique consiste alors à utiliser une grande ouverture, possible avec une optique à focale fixe.
Cette une série formidable, Olivier. J'apprécie la manière de photographier. En particulier la troisième photo est SUPER! Salutations des Pays-Bas, Joke
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
Je suis ravis de voir aboutir un projet qui me tenait à cœur : construire un récepteur radio de manière complètement artisanale, sans aucun composant électronique, juste des bouts de bois, des plaques de métal, un peu de quincaillerie, du fil de cuivre, du papier sulfurisé, une aiguille à coudre et un cristal de galène. Ce récepteur fonctionne sans aucune source d'alimentation électrique. L'énergie restituée par l'écouteur provient exclusivement de l'antenne ! L'auteur du blog ravis d'avoir terminé son poste à galène. Permettez-moi de vous donner une petite explication de son fonctionnement. Laissez-vous guidez et vous découvrirez un univers fascinant, tout aussi beau et émouvant que les fleurs que je photographie d'habitude. Nous sommes constitué de matière et notre environnement est aussi constitué de matière, qu'elle soit à l'état solide, liquide ou gazeux. Mais les ondes radio n'ont pas besoin de matière pour se propager, bien a...
En effet c'est en avance !
RépondreSupprimerPréférence pour la première, avec cette araignée faisant la funambule.
Bonne chasse aux œufs, bonne dégustation de chocolat ;0)
Bon dimanche de Pâques à tous.
Merci. Heureusement, le temps s'est adouci depuis hier et ce dimanche de Pâques a été très beau.
SupprimerOn ne voit même pas le fil de l'araignée... Elle travaille sans filet !
RépondreSupprimerCette photo est-elle volontairement organisée : symétrie presque parfaite des fleurs, araignée centrée ? Si oui, l'effet est très réussi.
Oui, j'avais repéré ces deux fleurs face à face et choisi un cadrage symétrique. Mais je n'avais pas vu l’araignée et ce fût une bonne surprise de la découvrir sur mon écran de visée exactement à mi-chemin des deux fleurs. J'aurais préféré que le fil soit visible, mais il devait être d'une extrême finesse.
SupprimerJ'aime beaucoup la première! Petit monde...
RépondreSupprimerDommage que les couleurs soient un peu fades. On ne peut pas tout avoir...
SupprimerEncore de magnifiques photos, je me répète mais bon, que dire d'autre ! La première est géniale avec l'Araignée ... Et les deux autres sont incroyables ... Comment arrivez-vous à rendre cet "effet" sur les textures ?
RépondreSupprimerCet effet n'est pas réalisable avec un appareil compact pour des raisons liées aux lois de l'optique. C'est un des intérêts des appareils reflex à grand capteurs. La technique consiste alors à utiliser une grande ouverture, possible avec une optique à focale fixe.
Supprimerla star , c'est l'araignée.
RépondreSupprimerC'est clair :-).
SupprimerTrès admirative pour la 1ère, cette araignée acrobate on croirait qu'elle t'attendait pour la photo, même le fil est invisible .
RépondreSupprimerC'est le genre de bonne surprise que se présente te temps en temps :-).
SupprimerBeautiful pictures, especially the first one. I like the composition and well used a shallow depth of field.
RépondreSupprimerSometimes, the photographer is lucky :-).
SupprimerEntre les deux mon cœur balance !!! La première bien sûr, bien que....
RépondreSupprimerIl est rare que je saisisse un insecte. Ça change du monde purement végétal...
SupprimerCette une série formidable, Olivier. J'apprécie la manière de photographier. En particulier la troisième photo est SUPER! Salutations des Pays-Bas, Joke
RépondreSupprimerMerci de votre visite, c'est toujours un plaisir :-).
SupprimerTrès réussi comme toujours !
RépondreSupprimerTu as su saisir l'araignée funambule.