Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Derrière les arbres, une église
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Ce petit coin de campagne est un de mes endroits préférés, tant pour des raisons familiales, affectives, que pour la beauté du paysage.
Oh que c'est beau ! Je comprends que vous aimiez ce paysage ... Le Clocher derrière les Arbres en Fleurs me fait remonter des émotions, des souvenirs d'enfance, rien de précis, juste des impressions ... Vos belles photos ont le même pouvoir que la Madeleine de Proust ;)
bonjour Monsieur Olivier de chez Ruralité, elles ont bien raisons vos x précédentes commentatrices, ma part , comme je sors de table, je préfére la trosième vu, que je la trouve irristiblement diabolique! bonne fin d'après Monsieur olivier de chez rualité.net, Je n'ai plus guère le temps de faire de photo...j'ai une pile de dossier à refaire et à retravailler.mais moi je ne suis pas professeur?!de lettres? mes amitiés. Jorg r.r
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
Ce blog Ruralité existe depuis plus de 12 ans. Le premier article (pas terrible) a été publié le 18 octobre 2008, dans la continuité d'un blog aujourd'hui disparu. À l'époque, le mot "ruralité" était presque inconnu en France. Une recherche sur Google avec ce mot donnait moins d'une dizaine de résultats, dont certains Québécois. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pu réserver ce nom de domaine. Aujourd'hui, la même recherche produit près de deux millions de résultats. Le mot "ruralité" est au centre de débats politiques. C'est une des raisons qui me conduisent à changer le nom et le domaine de mon nouveau blog. Une autre raison est que Google va supprimer le système de notification par email permettant aux personnes abonnées d'être averties de la publication de nouveaux billets. Il y aussi un problème d'ergonomie coté administrateur qui rend la rédaction de nouveaux billets peu pratique. Mais rassurez-vous, le bl...
Oh que c'est beau ! Je comprends que vous aimiez ce paysage ... Le Clocher derrière les Arbres en Fleurs me fait remonter des émotions, des souvenirs d'enfance, rien de précis, juste des impressions ...
RépondreSupprimerVos belles photos ont le même pouvoir que la Madeleine de Proust ;)
J'aurai un autre clocher, d'un village voisin, dans quelques jours :-).
SupprimerJe préfère la première. sentiment de calme et de sérénité.
RépondreSupprimerEst ce un lac ou un morceau de rivière ?.
Je préfère la deuxième, qui montre mieux des types de feuilles et les fleurs du rideau végétal.
Supprimerbonjour Monsieur Olivier de chez Ruralité, elles ont bien raisons vos x précédentes commentatrices, ma part , comme je sors de table, je préfére la trosième vu, que je la trouve irristiblement diabolique!
RépondreSupprimerbonne fin d'après Monsieur olivier de chez rualité.net, Je n'ai plus guère le temps de faire de photo...j'ai une pile de dossier à refaire et à retravailler.mais moi je ne suis pas professeur?!de lettres?
mes amitiés.
Jorg r.r
Diabolique, tiens, je ne m'attendais pas à ça :-).
SupprimerBien cachée derrière ce rideau d'arbres en fleurs.
RépondreSupprimerEt maintenant complètement cachée, jusqu'à l'automne...
SupprimerCela me fait penser aux artistes peintres et à leur regard neuf sur la campagne quasi impressionniste.
RépondreSupprimer