Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Dans l'herbe au bord des chemins
Obtenir le lien
Facebook
Twitter
Pinterest
E-mail
Autres applications
Par une belle journée de printemps, se promener à vélo par les petites routes et chemins bordés d'herbe parsemée de fleurs est un vrai bonheur.
Hé oui d'ailleurs , la nature est très parfumée aussi en ce moment entre les arbres en fleurs et celles qu'il faut aller sentir de près surtout après la pluie comme chez nous hier.
bonsoir Monsieur Olivier de chez ruralité .net y a fort longtemps que je me promène plus en vélo dans les bois, je fais tout à pinces comme dit ma belle ainée, à pieds donc, puis suivant la luminosité, l'arrivée de la rosée, les odeurs vous chagrinent des parfums d'humus..Je préfére, prendre le temps à pieds pour profiter du paysage chaque jour renouvelée peu importe l'endroit il change à chaque fois..de coté..me dit on à mes cotés et à coté de moi, j'ai mes canetons friands de biscuits chocolats ( surtout pas leurs donner du pain ça les tuent les germes de blés )qui me courent après, mes oies qui broutent justement de l'herbe fraiche , une tripoté qui règnent depuis 5 ans a mes cotés( j'en dénomre 20 en hiver..Il en reste moins il n'y a plus que les couples qui sont parties) et un couple de cygne l'un noir l'autre blanc..Jamais vu ça un cygne noir et l'autre blanc! puis le héron fait de temps en temps son apparition mais il se fait rare en ce moment....je les ai tous pris en photo...probable que je le diffuse un soir.en daiparama ches mes amis.....Au fait j'ai réussi a avoir un nouvel appareil de poche..pas le temps d'en dire plus ce soir..Le film démarre ce soir..l la one ce soir! faut faire gaffes aux deux roues, ils piétinent de partout! bonsoir! mes amitiés jorge r.r
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
Je suis ravis de voir aboutir un projet qui me tenait à cœur : construire un récepteur radio de manière complètement artisanale, sans aucun composant électronique, juste des bouts de bois, des plaques de métal, un peu de quincaillerie, du fil de cuivre, du papier sulfurisé, une aiguille à coudre et un cristal de galène. Ce récepteur fonctionne sans aucune source d'alimentation électrique. L'énergie restituée par l'écouteur provient exclusivement de l'antenne ! L'auteur du blog ravis d'avoir terminé son poste à galène. Permettez-moi de vous donner une petite explication de son fonctionnement. Laissez-vous guidez et vous découvrirez un univers fascinant, tout aussi beau et émouvant que les fleurs que je photographie d'habitude. Nous sommes constitué de matière et notre environnement est aussi constitué de matière, qu'elle soit à l'état solide, liquide ou gazeux. Mais les ondes radio n'ont pas besoin de matière pour se propager, bien a
On le partage avec toi avec plaisir !
RépondreSupprimerBiseeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeee
Le plaisir est partagé :-).
SupprimerParadisiaque ;) Je vous souhaite de belles balades à vélo !
RépondreSupprimerC'est mon moyen de transport préféré quand il fait beau.
SupprimerHé oui d'ailleurs , la nature est très parfumée aussi en ce moment entre les arbres en fleurs et celles qu'il faut aller sentir de près surtout après la pluie comme chez nous hier.
RépondreSupprimerOui, les odeurs font aussi partie du paysage, parfois elles sont entêtantes...
SupprimerC'est un vrai plaisir de te suivre !!!
RépondreSupprimerDes coucous ? Ils arrivent ici depuis quelques jours à la suite des primevères...
Des primevères officinales. Leur durée de floraison est longue mais bientôt elles seront englouties par les herbes.
SupprimerBonheur qui me manque. Photos magnifiques!
RépondreSupprimerProfiter de la nature presque au quotidien est un privilège.
Supprimerbonsoir Monsieur Olivier de chez ruralité .net
RépondreSupprimery a fort longtemps que je me promène plus en vélo dans les bois, je fais tout à pinces comme dit ma belle ainée, à pieds donc, puis suivant la luminosité, l'arrivée de la rosée, les odeurs vous chagrinent des parfums d'humus..Je préfére, prendre le temps à pieds pour profiter du paysage chaque jour renouvelée peu importe l'endroit il change à chaque fois..de coté..me dit on à mes cotés et à coté de moi, j'ai mes canetons friands de biscuits chocolats ( surtout pas leurs donner du pain ça les tuent les germes de blés )qui me courent après, mes oies qui broutent justement de l'herbe fraiche , une tripoté qui règnent depuis 5 ans a mes cotés( j'en dénomre 20 en hiver..Il en reste moins il n'y a plus que les couples qui sont parties) et un couple de cygne l'un noir l'autre blanc..Jamais vu ça un cygne noir et l'autre blanc! puis le héron fait de temps en temps son apparition mais il se fait rare en ce moment....je les ai tous pris en photo...probable que je le diffuse un soir.en daiparama ches mes amis.....Au fait j'ai réussi a avoir un nouvel appareil de poche..pas le temps d'en dire plus ce soir..Le film démarre ce soir..l
la one ce soir!
faut faire gaffes aux deux roues, ils piétinent de partout!
bonsoir!
mes amitiés
jorge r.r