Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Fleurs de l'ombre
Obtenir le lien
Facebook
Twitter
Pinterest
E-mail
Autres applications
Certaines fleurs réussissent à se développer dans des endroits que les rayons du soleil n'atteignent que rarement.
bonjour Monsieur Olivier de chez ruralité.net....Pourtant malgré vos multiples péripéties toujours matinales, vos photos sont bien luminEUSE;;par quel miracle , faites vous, non d'une pipe à bois! c'était fois ci vos" trompettes" comme je ne connais pas leurs noms et que vous ne les nommez pas aujourd'hui, sont formidablement bien ouvertes puisque no comprendro elles sont à l'ombre..Tiens cela me fait rappeler que je n'ai toujours pas lu une seul ligne de monsieur Marcel Proust sur mon e-book je me suis aperçu que les version gratuites sont illisibles et bourrés de fautes d'orthographe...'une vielle amie m'a offert pour me consoler et gracieusement.en une version mini poche de linda nousberry que je gardes pour cet été, avez vous lu l'homme qui voulait vivre sa vie de keneddy douglas? Bonne journée monsieur Olivier de chez ruralité net bonne chasse à l'image. pour demain , .. Mes mitiés les plus sincéres Jorge r.r
Ah, vous avez aussi une lectrice électronique. Je trouve que la lecture est très agréable sur ce genre d'engin. La fleur violette est une corydale. La photo est lumineuse parce qu'elle a été améliorée en post traitement avec mon dématriceur préféré, Capture One.
bonsoir Monsieur Olivier de chez ruralié.net qu'est donc un dématriceur, monsieur, j'amais entendu cela , un outil sur capture ONE, De mon coté j'ai téléchargé the gimp 2.8chez pas quoi donc un software à o euros j'ai remarqué qu'il me débite de 10 euros sans m'avertir depuis un mois jsuis furax! de plus cette version est quasi inutilisable sur mon pc et impossible de l'enlever de mon pc! oui j'ai eu une lisseuse pour noël...mais je suis toujours fasciné par le papier, j'ai les papilles et les yeux qui vrillent à chaque vue d'un joli livre bonne soirée , peut être à demain, qui sait mais plus tard que plus tot! jorge rr
Le dématriceur (en argo, derawtiseur), transforme les fichiers au format RAW, bruts de capteur, en jpeg. Étrange cette histoire de débit car th Gimp est gratuit et ne requiert pas de donner un numéro de carte bancaire. Çà sent l'escroquerie à plein nez...
oui étrange monsieur Olivier de chez ruralité.net, non c'est par l'opérateur de mon mobile que ça se passe! j'ai fais le nécessaire par téléphone, je vois qu'il n'en ai rien .... J'aimerai pouvoir travailler en raw mais pour tout vous dire, monsieur Olivier de chez ruralité.net cela me trotte dans la tête depuis fort longtemps, depuis la dernière fois où je suis revenu de Lisbonne , ça date, c'est vous dire au moment de la crise ...je projette d'y retourner l'an prochain...! Bonne nuit.
Henriette a répondu, ces sont dé corydales sur la première photo. Sur la deuxième, les violettes sont devant des coucous des bois qui forment le cercle jaune en arrière plan.
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
Je suis ravis de voir aboutir un projet qui me tenait à cœur : construire un récepteur radio de manière complètement artisanale, sans aucun composant électronique, juste des bouts de bois, des plaques de métal, un peu de quincaillerie, du fil de cuivre, du papier sulfurisé, une aiguille à coudre et un cristal de galène. Ce récepteur fonctionne sans aucune source d'alimentation électrique. L'énergie restituée par l'écouteur provient exclusivement de l'antenne ! L'auteur du blog ravis d'avoir terminé son poste à galène. Permettez-moi de vous donner une petite explication de son fonctionnement. Laissez-vous guidez et vous découvrirez un univers fascinant, tout aussi beau et émouvant que les fleurs que je photographie d'habitude. Nous sommes constitué de matière et notre environnement est aussi constitué de matière, qu'elle soit à l'état solide, liquide ou gazeux. Mais les ondes radio n'ont pas besoin de matière pour se propager, bien a
RépondreSupprimerBeautiful and very delicate images. Very nice depth of field used
Thank you for your visit and, your friendly comment :-).
Supprimerbonjour Monsieur Olivier de chez ruralité.net....Pourtant malgré vos multiples péripéties toujours matinales, vos photos sont bien luminEUSE;;par quel miracle , faites vous, non d'une pipe à bois!
RépondreSupprimerc'était fois ci vos" trompettes" comme je ne connais pas leurs noms et que vous ne les nommez pas aujourd'hui, sont formidablement bien ouvertes puisque no comprendro elles sont à l'ombre..Tiens cela me fait rappeler que je n'ai toujours pas lu une seul ligne de monsieur Marcel Proust sur mon e-book je me suis aperçu que les version gratuites sont illisibles et bourrés de fautes d'orthographe...'une vielle amie m'a offert pour me consoler et gracieusement.en une version mini poche de linda nousberry que je gardes pour cet été, avez vous lu l'homme qui voulait vivre sa vie de keneddy douglas? Bonne journée monsieur Olivier de chez ruralité net
bonne chasse à l'image.
pour demain , ..
Mes mitiés les plus sincéres
Jorge r.r
Ah, vous avez aussi une lectrice électronique. Je trouve que la lecture est très agréable sur ce genre d'engin. La fleur violette est une corydale. La photo est lumineuse parce qu'elle a été améliorée en post traitement avec mon dématriceur préféré, Capture One.
Supprimerbonsoir Monsieur Olivier de chez ruralié.net
Supprimerqu'est donc un dématriceur, monsieur, j'amais entendu cela , un outil sur capture ONE,
De mon coté j'ai téléchargé the gimp 2.8chez pas quoi donc un software à o euros j'ai remarqué qu'il me débite de 10 euros sans m'avertir depuis un mois jsuis furax! de plus cette version est quasi inutilisable sur mon pc et impossible de l'enlever de mon pc!
oui j'ai eu une lisseuse pour noël...mais je suis toujours fasciné par le papier, j'ai les papilles et les yeux qui vrillent à chaque vue d'un joli livre
bonne soirée ,
peut être à demain, qui sait mais plus tard que plus tot!
jorge rr
Le dématriceur (en argo, derawtiseur), transforme les fichiers au format RAW, bruts de capteur, en jpeg. Étrange cette histoire de débit car th Gimp est gratuit et ne requiert pas de donner un numéro de carte bancaire. Çà sent l'escroquerie à plein nez...
Supprimeroui étrange monsieur Olivier de chez ruralité.net, non c'est par l'opérateur de mon mobile que ça se passe! j'ai fais le nécessaire par téléphone, je vois qu'il n'en ai rien ....
SupprimerJ'aimerai pouvoir travailler en raw mais pour tout vous dire, monsieur Olivier de chez ruralité.net cela me trotte dans la tête depuis fort longtemps, depuis la dernière fois où je suis revenu de Lisbonne , ça date, c'est vous dire au moment de la crise ...je projette d'y retourner l'an prochain...!
Bonne nuit.
jorge r.r
Quelles sont belles ces Fleurs de l'Ombre, deux magnifiques clichés ;)
RépondreSupprimerHenriette a répondu, ces sont dé corydales sur la première photo. Sur la deuxième, les violettes sont devant des coucous des bois qui forment le cercle jaune en arrière plan.
SupprimerSur la première photo , des corydales , je crois , une petite main au milieu en guise de feuille.
RépondreSupprimerCes corydales n'ont pas la même forme que celles qui poussent au soleil. j'ignore s'il s'agit d'une variété différente ou l'effet de l'environnement.
SupprimerJ'adore la 2ème photo. Belle harmonie des couleurs.
RépondreSupprimerDuo typique du début du printemps, que beaucoup de gens ont le bonheur de planter proche l'un de l'autre.
SupprimerLa violette est très réussie. J'aime bien...
RépondreSupprimerUne fleur que j'arrive rarement à saisir, en raison de sa forme particulière.
Supprimer