La glycine et le lila
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
Superbe présentation ! Belle variété d'automne.
RépondreSupprimerY a-t-il déjà des trompettes de la mort ?
Non, je n'en ai pas encore vu ne serait-ce que des toutes petites. Mais une certaine madame S. a trouvé de tous jeunes pieds de moutons.
SupprimerBravo !
RépondreSupprimerMerci :-).
SupprimerTrès jolie nature morte, laquelle porte mal son nom tant elle me paraît vivante.
RépondreSupprimerEn tous cas, les produits étaient de toute première fraîcheur. Seules les poires et les grosse châtaignes ont été achetées dans le commerce.
SupprimerJolie vitrine bio
RépondreSupprimerOui, et que de saveurs différentes !
SupprimerJolie composition pour ce tableau. En anglais ils disent "still life" ce qui me paraît mieux que "nature morte" comme le dit aussi Cornus.
RépondreSupprimerEt miam pour les cèpes !
J'adore ce style en peinture.
Supprimer