La glycine et le lila
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
Miam!!!!! Qu'en fais-tu?
RépondreSupprimerJ'ai tenté d'en faire sécher, mais malheureusement la plupart des tentatives a échoué. Les cèpes sont plus difficiles à sécher que les trompettes.
Supprimermiam ! une belle omelette en prévision !
RépondreSupprimerJ'ai tenté d'en gouter, mais mes amis les apprécient plus que moi :-).
SupprimerBeaucoup de champignons cette saison et de toute sorte.
RépondreSupprimerJe n'ai pas le souvenir d'avoir vu autant de rosés des prés dans une pâture en Haute-Loire.
Nous en avons fait une bonne cure.
Oui, une quantité exceptionnelle pour la plupart des variétés.
SupprimerIls sont vraiment beaux !
RépondreSupprimerC'est un régal pour les yeux.
SupprimerMiam miam. Mon père n'en a trouvé quel quelques-uns, mais c'est déjà bien, étant données ses difficultés pour marcher. Et moi, je n'en ai pas trouvé, ils étaient tous passés. Je me suis rabattus sur d'autres bolets, bien moins connus mais qui sont presque aussi bons même s'ils sont moins beaux.
RépondreSupprimerJ'ai vu beaucoup de bolets orangés, et photographiés quelques uns aussi.
Supprimer