Je suis ravis de voir aboutir un projet qui me tenait à cœur : construire un récepteur radio de manière complètement artisanale, sans aucun composant électronique, juste des bouts de bois, des plaques de métal, un peu de quincaillerie, du fil de cuivre, du papier sulfurisé, une aiguille à coudre et un cristal de galène. Ce récepteur fonctionne sans aucune source d'alimentation électrique. L'énergie restituée par l'écouteur provient exclusivement de l'antenne ! L'auteur du blog ravis d'avoir terminé son poste à galène. Permettez-moi de vous donner une petite explication de son fonctionnement. Laissez-vous guidez et vous découvrirez un univers fascinant, tout aussi beau et émouvant que les fleurs que je photographie d'habitude. Nous sommes constitué de matière et notre environnement est aussi constitué de matière, qu'elle soit à l'état solide, liquide ou gazeux. Mais les ondes radio n'ont pas besoin de matière pour se propager, bien a
Miam!!!!! Qu'en fais-tu?
RépondreSupprimerJ'ai tenté d'en faire sécher, mais malheureusement la plupart des tentatives a échoué. Les cèpes sont plus difficiles à sécher que les trompettes.
Supprimermiam ! une belle omelette en prévision !
RépondreSupprimerJ'ai tenté d'en gouter, mais mes amis les apprécient plus que moi :-).
SupprimerBeaucoup de champignons cette saison et de toute sorte.
RépondreSupprimerJe n'ai pas le souvenir d'avoir vu autant de rosés des prés dans une pâture en Haute-Loire.
Nous en avons fait une bonne cure.
Oui, une quantité exceptionnelle pour la plupart des variétés.
SupprimerIls sont vraiment beaux !
RépondreSupprimerC'est un régal pour les yeux.
SupprimerMiam miam. Mon père n'en a trouvé quel quelques-uns, mais c'est déjà bien, étant données ses difficultés pour marcher. Et moi, je n'en ai pas trouvé, ils étaient tous passés. Je me suis rabattus sur d'autres bolets, bien moins connus mais qui sont presque aussi bons même s'ils sont moins beaux.
RépondreSupprimerJ'ai vu beaucoup de bolets orangés, et photographiés quelques uns aussi.
Supprimer