Je suis ravis de voir aboutir un projet qui me tenait à cœur : construire un récepteur radio de manière complètement artisanale, sans aucun composant électronique, juste des bouts de bois, des plaques de métal, un peu de quincaillerie, du fil de cuivre, du papier sulfurisé, une aiguille à coudre et un cristal de galène. Ce récepteur fonctionne sans aucune source d'alimentation électrique. L'énergie restituée par l'écouteur provient exclusivement de l'antenne ! L'auteur du blog ravis d'avoir terminé son poste à galène. Permettez-moi de vous donner une petite explication de son fonctionnement. Laissez-vous guidez et vous découvrirez un univers fascinant, tout aussi beau et émouvant que les fleurs que je photographie d'habitude. Nous sommes constitué de matière et notre environnement est aussi constitué de matière, qu'elle soit à l'état solide, liquide ou gazeux. Mais les ondes radio n'ont pas besoin de matière pour se propager, bien a
Superbe effet, j'adore ! Et j'adorerais en croiser autant !
RépondreSupprimerJ'aime particulier les deux photos où on distingue bien la forêt derrière.
Bonnes balades !
Oui, cette forêt encore verte alors que certaines années, les feuilles sont jaunes lorsque surgissent ces amanites.
SupprimerC'est fabuleusement beau. Quand j'ai mon appareil photo, je n'en vois pas de très belles et quand je ne l'ai pas, j'en vois...
RépondreSupprimerC'est une des raisons pour lesquelles j'ai adopté le iPhone 11 pro, avec lequel j'ai réalisé toutes ces photos. Je l'ai toujours dans une poche :-).
SupprimerMagnifique :) Ca fait très "forêt de Disney," effectivement.
RépondreSupprimerSauf que, évidemment, c'est Disney qui a copié :-).
SupprimerOui, ce sont de très belles images, c'est sûr. Nous voyons ces champignons de temps en temps autour de Saint-Aignan, mais seulement un ou deux spécimens à la fois.
RépondreSupprimerLes forêts humides de plaine sont des sites exceptionnels pour les champignons, et le mieux encore se sont les sapinières.
SupprimerIls sont si beaux que c'est pour mieux nous manger!!!!
RépondreSupprimerMais non voyons :-).
SupprimerPour ma part, c'est bien rare que j'en voie autant à la fois ! C'est toujours aussi magique !
RépondreSupprimerCa ne m'arrive pas tous les ans, mais quand on connait les coins, c'est plus facile de ne pas rater le spectacle.
Supprimer