Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
Superbe effet, j'adore ! Et j'adorerais en croiser autant !
RépondreSupprimerJ'aime particulier les deux photos où on distingue bien la forêt derrière.
Bonnes balades !
Oui, cette forêt encore verte alors que certaines années, les feuilles sont jaunes lorsque surgissent ces amanites.
SupprimerC'est fabuleusement beau. Quand j'ai mon appareil photo, je n'en vois pas de très belles et quand je ne l'ai pas, j'en vois...
RépondreSupprimerC'est une des raisons pour lesquelles j'ai adopté le iPhone 11 pro, avec lequel j'ai réalisé toutes ces photos. Je l'ai toujours dans une poche :-).
SupprimerMagnifique :) Ca fait très "forêt de Disney," effectivement.
RépondreSupprimerSauf que, évidemment, c'est Disney qui a copié :-).
SupprimerOui, ce sont de très belles images, c'est sûr. Nous voyons ces champignons de temps en temps autour de Saint-Aignan, mais seulement un ou deux spécimens à la fois.
RépondreSupprimerLes forêts humides de plaine sont des sites exceptionnels pour les champignons, et le mieux encore se sont les sapinières.
SupprimerIls sont si beaux que c'est pour mieux nous manger!!!!
RépondreSupprimerMais non voyons :-).
SupprimerPour ma part, c'est bien rare que j'en voie autant à la fois ! C'est toujours aussi magique !
RépondreSupprimerCa ne m'arrive pas tous les ans, mais quand on connait les coins, c'est plus facile de ne pas rater le spectacle.
Supprimer