La glycine et le lila
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
ça perle aujourd'hui!
RépondreSupprimerbravo Monsieur Oliver
chez moi il me semble que ça twiste!
sévèrement!
Chez moi c'est l'éveil de la nature. Si je devais choisir un morceau de musique, ce serait "Le printemps" de Vivaldi :-).
SupprimerCes mousses sont vraiment magnifiques et quelle belle couleur verte !
RépondreSupprimerEncore de bien belles photos qui sont un régal pour l’œil du visiteur ;)
Merci !
Les murs sont verts en cette fin d'hiver et j'aurai l'occasion de montrer d'autres plantes qui s'y développent avec bonheur.
SupprimerDepuis que tu as fait un billet là dessus , je les ai regardées de plus près. Il y en a plein de sorte. Elles sont belles.
RépondreSupprimerOui, il y a plusieurs espèce. Il faudrait que je fasse une planche botanique qui les regroupe.
SupprimerPréférence pour la 3 avec ce gris mauve dans le bas de la photo, la netteté sur les 2 "fleurs" de cette mousse.
RépondreSupprimerLe printemps arrive vraiment j'ai pu faire des photos d'un lézard qui bronzait au soleil ce vendredi, la tête en appui devant son pas de porte. Il était même content d'avoir une visite !
Bonne journée à tous et bonnes vacances pour ceux qui y sont !
Le gris mauve est la couleur des vieilles pierres du mur, patinées par le temps. J'ai aussi vu un lézard aujourd'hui ! Le premier de l'année.
SupprimerSuperbe la première, et originale !
RépondreSupprimerIl a fallu jouer fin pour faire le net sur trois points avec l'appareil plaqué contre le mur :-).
SupprimerElles sont toutes très belles. Cette année, je n'ai pas fais beaucoup de photographies de mousses avec le givre ou la neige. Comme le montre tes photos, elles sont restées vertes.
RépondreSupprimerOui, chaque année est différente et cette année les vieux murs de pierre sont devenu de véritable jardins miniatures. Je ne me lasse pas de les observer.
SupprimerSuperbes macro avec une préférence pour la 1ère avec le dédoublement des tiges.
RépondreSupprimerLa lumière diffuse d'une grise journée a aussi ses avantages pour certaines prises de vue...
Supprimer