Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Les années se suivent et ne se ressemblent pas
Obtenir le lien
Facebook
Twitter
Pinterest
E-mail
Autres applications
Cette photo a été prise le 16 février 2013, il y a un an.
BONJOUR olivier, j'aime beaucoup la composition de la première photographie mais le deuxième me plait davantage avec ces petits ou gros cubes de glaces dispersés ici et là, cela me rappelle , à l'écoute, certains souvenirs d'iceland ou d'école ,où il me ou elle semblait me dire : today is my birthday! http://www.youtube.com/watch?v=69R_Uf57R0U et puis aussi, j'aime non pas sucer des glaçons mais tout simplement les croquer au fond de ma gorge, c'est un tic nerveux chez moi! l'air frais a été vivifiant pour mon teint ce week end, j'ai bien aimé! bon je vous quitte, je dois une , me raser, deux me doucher , trois, déjeuner, quatre, m'habiller, cinq me préparer, et à six , vous quitter! à bientôt jorge
Effectivement j'étais surprise en regardant "en arrière" chez moi, de voir combien il y avait eu de la neige à cette même période au cours des deux années précédentes.
Ces variations climatiques sont naturelles et ont toujours existé. Mais à l'échelle de notre mémoire, elles paraissent importantes, voire suspectes :-).
Eh oui, je me demande ci cette année nous aurons de la neige (en plaine) avant le printemps ?! Car c'est déjà le printemps au niveau des fleurs, des insectes, j'ai vu un papillon ce matin et ce c'était pas un papillon de nuit ! En réponse au post d'hier, mais qui correspond aussi avec celui d'aujourd'hui : Il ne faut jamais se lasser de ce que la nature nous offre, il faut le plus possible être "propre" pour la protéger. Admirer, prendre des photos pour se construire des souvenirs, pour ne pas oublier les changements climatiques ou autres... Un exemple comme j'aurais pu en citer un autre : Les abeilles meurent de plus en plus dans différentes régions, toutes petites mais sans elles que serions nous... Ne jamais oublier d'où que l'on vient, garder toujours les pieds sur terre dans ce monde qui avance trop vite, qui détruit bien plus vite qu'il ne se construit... D'où mon suivi de Ruralité, j'y retrouve beaucoup de "choses simples" (les guillemets pour dire la note positive !) de la vie que j'aime et qui fait que c'est une richesse pour les yeux, l'âme etc. Tout comme j'y retrouve des personnes qui s'expriment tout comme moi, et qui savent encore s'émerveiller de la nature tout simplement...
Ici c'est vrai qu'il fait vraiment moins froid que les précédents hivers, en 2012 nous avions eu -22°C, cette année on a énormément de pluie, pas hyper froid, peu de neige, bref pas un vrai hiver comme je les aime!!!
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
Je suis ravis de voir aboutir un projet qui me tenait à cœur : construire un récepteur radio de manière complètement artisanale, sans aucun composant électronique, juste des bouts de bois, des plaques de métal, un peu de quincaillerie, du fil de cuivre, du papier sulfurisé, une aiguille à coudre et un cristal de galène. Ce récepteur fonctionne sans aucune source d'alimentation électrique. L'énergie restituée par l'écouteur provient exclusivement de l'antenne ! L'auteur du blog ravis d'avoir terminé son poste à galène. Permettez-moi de vous donner une petite explication de son fonctionnement. Laissez-vous guidez et vous découvrirez un univers fascinant, tout aussi beau et émouvant que les fleurs que je photographie d'habitude. Nous sommes constitué de matière et notre environnement est aussi constitué de matière, qu'elle soit à l'état solide, liquide ou gazeux. Mais les ondes radio n'ont pas besoin de matière pour se propager, bien a
BONJOUR olivier,
RépondreSupprimerj'aime beaucoup la composition de la première photographie mais le deuxième me plait davantage avec ces petits ou gros cubes de glaces dispersés ici et là,
cela me rappelle , à l'écoute, certains souvenirs d'iceland ou d'école ,où il me ou elle semblait me dire : today is my birthday!
http://www.youtube.com/watch?v=69R_Uf57R0U
et puis aussi, j'aime non pas sucer des glaçons mais tout simplement les croquer au fond de ma gorge, c'est un tic nerveux chez moi!
l'air frais a été vivifiant pour mon teint ce week end, j'ai bien aimé!
bon je vous quitte, je dois une , me raser, deux me doucher , trois, déjeuner, quatre, m'habiller, cinq me préparer, et à six , vous quitter!
à bientôt
jorge
Cette fin d'hiver est moins photogénique que la même période les années précédentes.
SupprimerEffectivement j'étais surprise en regardant "en arrière" chez moi, de voir combien il y avait eu de la neige à cette même période au cours des deux années précédentes.
RépondreSupprimerCes variations climatiques sont naturelles et ont toujours existé. Mais à l'échelle de notre mémoire, elles paraissent importantes, voire suspectes :-).
SupprimerTrès belles photos !
RépondreSupprimerJ'adore la seconde, avec la glace, mais il a dû faire bien froid chez vous pour que ça gèle ainsi !
Il y a deux ans, il avait gelé pendant trois semaines. C'était impressionnant mais inhabituel. Cette année est plus classique.
SupprimerTrois semaines de gel, et bien, ça ne rigole pas chez vous !
SupprimerLes années se suivent mais ne se ressemblent pas .....c'est le cas de le dire.
RépondreSupprimerOn parle de réchauffement de la planète, belle illustration.
En fait, il a fait et il fait encore très froid sur le continent américain. A l'échelle planétaire, il ne fait pas plus doux cet hiver.
SupprimerEh oui, je me demande ci cette année nous aurons de la neige (en plaine) avant le printemps ?! Car c'est déjà le printemps au niveau des fleurs, des insectes, j'ai vu un papillon ce matin et ce c'était pas un papillon de nuit !
RépondreSupprimerEn réponse au post d'hier, mais qui correspond aussi avec celui d'aujourd'hui :
Il ne faut jamais se lasser de ce que la nature nous offre, il faut le plus possible être "propre" pour la protéger. Admirer, prendre des photos pour se construire des souvenirs, pour ne pas oublier les changements climatiques ou autres...
Un exemple comme j'aurais pu en citer un autre : Les abeilles meurent de plus en plus dans différentes régions, toutes petites mais sans elles que serions nous...
Ne jamais oublier d'où que l'on vient, garder toujours les pieds sur terre dans ce monde qui avance trop vite, qui détruit bien plus vite qu'il ne se construit...
D'où mon suivi de Ruralité, j'y retrouve beaucoup de "choses simples" (les guillemets pour dire la note positive !) de la vie que j'aime et qui fait que c'est une richesse pour les yeux, l'âme etc.
Tout comme j'y retrouve des personnes qui s'expriment tout comme moi, et qui savent encore s'émerveiller de la nature tout simplement...
De la neige avant le printemps, je ne penses pas. Mais après, c'est possible. On a déjà connu de très fortes gelées en mai...
SupprimerIci c'est vrai qu'il fait vraiment moins froid que les précédents hivers, en 2012 nous avions eu -22°C, cette année on a énormément de pluie, pas hyper froid, peu de neige, bref pas un vrai hiver comme je les aime!!!
RépondreSupprimerIci, l'hiver n'est pas si atypique qu'on l'entend parfois dire. Pas de neige, pas beaucoup de gelées. J'ai souvent connu ça pendant mon enfance.
SupprimerEn tout cas la neige en montagne est bien là et j'ai connu des années où ce n'est pas si vieux , elle manquait cruellement aux skieurs.
SupprimerJ'ai fait le même retour en arrière sur mes photos de jardin: étonnant hiver 2014! Ta photo de glaces est superbe!
RépondreSupprimerPas question cette année de patiner dans les prés comme il y a deux ans...
SupprimerUne image numero 2 surprenante et si belle. La nature sait y faire.
RépondreSupprimerCes bloc avaient été éjectés par le passage du brise-glace local nommé le Peter Pan :-). Cette année, il n'a pas eu l'occasion de servir...
Supprimer