Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Ciel changeant
Obtenir le lien
Facebook
Twitter
Pinterest
E-mail
Autres applications
Deux exemples d'ambiances d'hiver. Il reste de longues semaines avant l'arrivée du printemps...
Très belles ambiances ... J'adore la luminosité de la première photo et la perspective des "lignes" crées par la route, l'herbe et l'eau, c'est très beau ... La seconde est magique aussi ! Il y a comme de la nostalgie qui se dégage de ces deux clichés ... Merci encore pour toutes ces merveilles, chaque jour, une nouvelle surprise nous attend sur votre Blog ;)
Je réussi pour l'instant à publier de nouvelles photos chaque jour, mais les conditions météo ne m'aident pas ces derniers temps. Il est possible que je doive me résoudre à diminuer la fréquence de mes billets. Pour le moment, il me reste quelques idées...
Oui en ce moment il y a de belles lumières dans le ciel , changeant comme le temps. Tous ces oiseaux c'est rare de pouvoir les capter aussi bien. Le temps de faire la photo , souvent il est trop tard.
Oui, Les deux dames qui me précèdent ont raison, pour ma part j'ai un petit faible pour la deuxième vue, cette envolée d'oiseaux ressemble à une jetée de confettis! rroyalle!
Ici, les mêmes couleurs avec en alternance du bleu, oui, du bleu !!!! En ce moment, il pleut et le soleil réussit à percer, il y aura peut-être un arc en ciel... La perspective de la première me plaît bien et l'envolée me ravit ! Oh, j'aime manger un "coco neuf" au petit déjeuner ! Belle photo aussi!!!!
En effet, j'avais loupé ce commentaire :-). Aujourd'hui le soleil a percé dans ma campagne, mais le vent rendait difficile les photographies des premières primevères. je me suis rabattu sur les plaques de lichen sur de vieux murs...
C'est un privilège de vivre à la campagne et de pouvoir profiter de telles moments. Je ne peux généralement le faire que le week-end, mais c'est déjà mieux que rien.
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
Je suis ravis de voir aboutir un projet qui me tenait à cœur : construire un récepteur radio de manière complètement artisanale, sans aucun composant électronique, juste des bouts de bois, des plaques de métal, un peu de quincaillerie, du fil de cuivre, du papier sulfurisé, une aiguille à coudre et un cristal de galène. Ce récepteur fonctionne sans aucune source d'alimentation électrique. L'énergie restituée par l'écouteur provient exclusivement de l'antenne ! L'auteur du blog ravis d'avoir terminé son poste à galène. Permettez-moi de vous donner une petite explication de son fonctionnement. Laissez-vous guidez et vous découvrirez un univers fascinant, tout aussi beau et émouvant que les fleurs que je photographie d'habitude. Nous sommes constitué de matière et notre environnement est aussi constitué de matière, qu'elle soit à l'état solide, liquide ou gazeux. Mais les ondes radio n'ont pas besoin de matière pour se propager, bien a
Très belles ambiances ... J'adore la luminosité de la première photo et la perspective des "lignes" crées par la route, l'herbe et l'eau, c'est très beau ...
RépondreSupprimerLa seconde est magique aussi !
Il y a comme de la nostalgie qui se dégage de ces deux clichés ...
Merci encore pour toutes ces merveilles, chaque jour, une nouvelle surprise nous attend sur votre Blog ;)
Je réussi pour l'instant à publier de nouvelles photos chaque jour, mais les conditions météo ne m'aident pas ces derniers temps. Il est possible que je doive me résoudre à diminuer la fréquence de mes billets. Pour le moment, il me reste quelques idées...
SupprimerOui en ce moment il y a de belles lumières dans le ciel , changeant comme le temps. Tous ces oiseaux c'est rare de pouvoir les capter aussi bien.
RépondreSupprimerLe temps de faire la photo , souvent il est trop tard.
C'est le même zoom que celui utilisé pour l'étang et le château :-).
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerOui,
RépondreSupprimerLes deux dames qui me précèdent ont raison, pour ma part j'ai un petit faible pour la deuxième vue, cette envolée d'oiseaux ressemble à une jetée de confettis!
rroyalle!
Un peu lugubre quand même, non ?
SupprimerIci, les mêmes couleurs avec en alternance du bleu, oui, du bleu !!!!
RépondreSupprimerEn ce moment, il pleut et le soleil réussit à percer, il y aura peut-être un arc en ciel...
La perspective de la première me plaît bien et l'envolée me ravit !
Oh, j'aime manger un "coco neuf" au petit déjeuner ! Belle photo aussi!!!!
En effet, j'avais loupé ce commentaire :-). Aujourd'hui le soleil a percé dans ma campagne, mais le vent rendait difficile les photographies des premières primevères. je me suis rabattu sur les plaques de lichen sur de vieux murs...
Supprimerdeux ambiances très différences par les lignes directrices et le cadrage mais 2 photos très réussies
RépondreSupprimerC'est un privilège de vivre à la campagne et de pouvoir profiter de telles moments. Je ne peux généralement le faire que le week-end, mais c'est déjà mieux que rien.
SupprimerC'est trop injuste, je n'ai pas eu de retour à cause De Bergson !!!! Hi, hi, hi !!!! Bon je sais mon discours n'est pas pro mais quand même !!!
SupprimerOh la la tous ces oiseaux....sont-ils en route vers le printemps ?
RépondreSupprimerNon, il voulaient aller faire dodo et ils n'étaient pas contents d'être dérangés par le photographe :-).
SupprimerAh moi j'aime bien la 2ème photo, il faut dire que la 1ère me rappelle beaucoup les bords de Saône que j'ai l'occasion de voir souvent.
RépondreSupprimerTu dois aussi avoir droit à quelques vols de corbeau en bord de Saône, si tu y passes en soirée au moment où ils se regroupent.
Supprimer