Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Physalis et soleil
Obtenir le lien
Facebook
Twitter
Pinterest
E-mail
Autres applications
Le soleil d'automne est idéal pour mettre en valeur les sujets photographiques.
Comme je le disais sur un post précédent, c'est dommage de ne plus pouvoir laisser de commentaire avec mon pseudo... J'espère que tu as mangé quelques physalis, c'est très bon ces petites choses :)
Je n'ai jamais osé gouter car j'ignore si toutes les variétés sont comestibles... Concernant les commentaires, nous vivons malheureusement dans un monde où il y a beaucoup de gens qui exploitent à des fins commerciales tout ce qui peut rapporter de l'argent, comme envoyer des spams dans les blogs où on peut commenter sans s'identifier par un compte. Face à la croissance du nombre de spams publicitaires que je recevais, j'étais face à deux choix : mettre en place le système anti robot où il faut taper un mot et un nombre apparaissant sur une image brouillée, ou bien interdire les commentaires non identifié par un compte Wordpress, Google+ ou autre openID. Comme je déteste rencontrer les systèmes anti-robots sur les blogs que je visite, j'ai opté pour la deuxième solution.
Tu as une troisième option: mettre tous les nouveaux commentaires en modération. Ca t'oblige à les approuver (ou pas) et les commentaires n'apparaissent pas immédiatement quand on les écrit, mais c'est plus agréable pour les commentateurs :) Enfin, je comprends bien ton souci et je déteste moi aussi les spams. Heureusement que Wordpress a un anti-spam intelligent et en plus, il permet de passer automatiquement en modération tous les commentaires de gens qui n'ont jamais commenté auparavant, c'est super pratique.
Ta deuxième photo m'a fait penser à une toute vieille photo que j'avais postée au début de mon blog en 2011 http://nanegrub.wordpress.com/2011/04/01/sculpture/ Quand la nature de met à la dentelle, le résultat est fabuleux. Bravo le photographe !
J'arrive un peu tard mais je confirme que l'on ne mange pas ces petits fruits-là! A moins d'être un oiseau.... Le Physallis que l'on trouve dans le commerce est le peruviana dont le fruit est plus pâle. Wiki dit pourtant que le alkekengi se mange aussi! Vas-tu l'essayer et auras-tu le temps de nous dire ce que tu penses de son goût? Bonne journée.
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
Je suis ravis de voir aboutir un projet qui me tenait à cœur : construire un récepteur radio de manière complètement artisanale, sans aucun composant électronique, juste des bouts de bois, des plaques de métal, un peu de quincaillerie, du fil de cuivre, du papier sulfurisé, une aiguille à coudre et un cristal de galène. Ce récepteur fonctionne sans aucune source d'alimentation électrique. L'énergie restituée par l'écouteur provient exclusivement de l'antenne ! L'auteur du blog ravis d'avoir terminé son poste à galène. Permettez-moi de vous donner une petite explication de son fonctionnement. Laissez-vous guidez et vous découvrirez un univers fascinant, tout aussi beau et émouvant que les fleurs que je photographie d'habitude. Nous sommes constitué de matière et notre environnement est aussi constitué de matière, qu'elle soit à l'état solide, liquide ou gazeux. Mais les ondes radio n'ont pas besoin de matière pour se propager, bien a
un amour en cage!
RépondreSupprimerOui :-).
SupprimerLes teintes sont très automnales et les couleurs agréables puisqu'elles sont rehaussées par la lumière du soleil. C'est très joli.
RépondreSupprimerOrange, jaune, vert clair... ce sont des couleurs joyeuses :-).
SupprimerVoilà qui met un peu de chaleur à la saison et prépare à passer Noël avec ces lanternes.
RépondreSupprimerPour ça, il faudrait que j'en cueille quelques unes :-).
SupprimerComme je le disais sur un post précédent, c'est dommage de ne plus pouvoir laisser de commentaire avec mon pseudo...
RépondreSupprimerJ'espère que tu as mangé quelques physalis, c'est très bon ces petites choses :)
Je n'ai jamais osé gouter car j'ignore si toutes les variétés sont comestibles...
SupprimerConcernant les commentaires, nous vivons malheureusement dans un monde où il y a beaucoup de gens qui exploitent à des fins commerciales tout ce qui peut rapporter de l'argent, comme envoyer des spams dans les blogs où on peut commenter sans s'identifier par un compte. Face à la croissance du nombre de spams publicitaires que je recevais, j'étais face à deux choix : mettre en place le système anti robot où il faut taper un mot et un nombre apparaissant sur une image brouillée, ou bien interdire les commentaires non identifié par un compte Wordpress, Google+ ou autre openID. Comme je déteste rencontrer les systèmes anti-robots sur les blogs que je visite, j'ai opté pour la deuxième solution.
J'aime bien la 2ème photo. Oui, c'est bon ce petit fruit .
RépondreSupprimerUn jour, j'en ai acheté quelques-uns au supermarché mais ils étaient jaunes. Une autre variété je suppose. Je n'ai pas trouvé leur goût exceptionnel.
SupprimerTu as une troisième option: mettre tous les nouveaux commentaires en modération. Ca t'oblige à les approuver (ou pas) et les commentaires n'apparaissent pas immédiatement quand on les écrit, mais c'est plus agréable pour les commentateurs :) Enfin, je comprends bien ton souci et je déteste moi aussi les spams. Heureusement que Wordpress a un anti-spam intelligent et en plus, il permet de passer automatiquement en modération tous les commentaires de gens qui n'ont jamais commenté auparavant, c'est super pratique.
RépondreSupprimerAh oui, j'aimerais bien avoir cette fonction de modération avec apprentissage...
SupprimerLa belle couleur chaude de l'automne dans toute sa splendeur!
RépondreSupprimerMagnifique!
Un orange comme on en trouve peu dans la nature. D'ailleurs, cette plante ne doit pas être originaire de la région.
SupprimerTa deuxième photo m'a fait penser à une toute vieille photo que j'avais postée au début de mon blog en 2011
RépondreSupprimerhttp://nanegrub.wordpress.com/2011/04/01/sculpture/
Quand la nature de met à la dentelle, le résultat est fabuleux. Bravo le photographe !
Ça me fait penser que j'ai commencé à tenir un blog il y a un peu plus de 7 ans...
SupprimerJ'arrive un peu tard mais je confirme que l'on ne mange pas ces petits fruits-là! A moins d'être un oiseau.... Le Physallis que l'on trouve dans le commerce est le peruviana dont le fruit est plus pâle. Wiki dit pourtant que le alkekengi se mange aussi! Vas-tu l'essayer et auras-tu le temps de nous dire ce que tu penses de son goût? Bonne journée.
RépondreSupprimer