La glycine et le lila
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
couleurs presque printanières.
RépondreSupprimerMais plus chaleureuses :-).
SupprimerJolies baies... Je les aime aussi...
RépondreSupprimerTrès beau rendu tout en rose délicatesse.
Bon dimanche.
La couleur de ces baies est vraiment unique. Elles m'émerveillent à chaque fois.
SupprimerLe bokeh est parfaitement accordé avec la couleur de ces baies. Elles ne sont pas simples à photographier, surtout quand il faut isoler une baie des autres.
RépondreSupprimerIl est difficile d'en avoir plusieurs dans un même plan pour avoir une base autour de laquelle structurer la photo.
SupprimerJe trouve qu'il y a beaucoup de douceur dans ces photos.
RépondreSupprimerCar ce jour là il n'y avait pas de soleil. La lumière était donc très douce.
Supprimeren allemand on les nommes aussi ..pfaffenkapperl ( capet-chapeau de curé! ) :)
RépondreSupprimerOn les appelle aussi bonnets d'évêque :-).
SupprimerJ'aime bien les retrouver dans les haies, leur couleur est un petit bonheur dans la grisaille ! Mais attention, c'est très toxique !!!
RépondreSupprimerRomance en rose ! C'est beau !
Oui, c'est toujours un bonheur de le rencontrer en automne, lui qui est si discret aux autres saisons.
Supprimer