La glycine et le lila
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
C'est effectivement très poétique et invite à la promenade (ce que se garde bien de faire le temps à ma fenêtre, qui inviterait plutôt à l'hibernation).
RépondreSupprimerMais une petite hibernation, de temps en temps, avec une bonne réserve de légumes, de viande salée, de châtaignes et autres ressources culinaires, ce n'est pas désagréable :-).
SupprimerIl se confond bien dans la nature automnale.
RépondreSupprimerOui, il traverse un canal de dérivation de la Saône, qui est toute proche.
SupprimerQuel joli contraste dans les couleurs ! et tous ces tons d'automne sont un régal ...
RépondreSupprimerje ne sais comment oter la pub sur mon blog, je n'ai pas trouvé !
Hello. Je t'ai répondu sur ton blog. Le plus souvent, ce sont des gadgets "gratuits" ajoutés innocemment qui injectent de la pub dans les blogs...
SupprimerIl y a un fil de pêche sur la deuxième photo. Vous aviez remarqué ?
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ta première photo. On s'y sent comme irrésistiblement aspiré par la lumière à l'autre bout du pont.
RépondreSupprimerJ'adore ta première photo! On se sent soulevé par la vague...
RépondreSupprimer