Un arbre étrange
De loin, je l'avais pris pour un pommier sauvage. Mais en y regardant de plus près, ses fruits sont constitués d'une enveloppe granuleuse qui ressemble à une bogue de noix, tant par la forme que par l'odeur. Mais elle ne s'ouvre pas. Je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre un de ces fruits pour le décortiquer et regarder la forme des graines à l'intérieur.
ici, cette plante se fait rare.. beau!!!
RépondreSupprimerJe la rencontre dans les pelouses calcaires sèches près de chez moi et aussi dans la vallée de la Vingeanne où je fais du vélo.
Supprimerelle est magnifique belle journée
RépondreSupprimerLe soleil du soir fait des miracle :-).
SupprimerTrès belle plante, autrefois si commune! Chez moi, presque tout est fauché! Difficile de les trouver cette année...
RépondreSupprimerMême chez moi, il y a moins de fleurs cette année au bord des routes. Heureusement, il y a les chemins :-).
SupprimerTes photos sentent l'été!
RépondreSupprimerDis tu nous fais un totem soleil et chaleur à crever pour le WE prochain en Bourgogne s'il te plait???
Et n'oublies pas la danse de l'été!!! Tu as 8 jours pour accomplir la mission, j'espère que ce sera suffisant!
Puisqu'on va au même endroit , chaleur à crever , non merci s'il te plaît. On vient de s'en taper 8 jours , ça va comme ça.25° ça me va.
SupprimerPareil pour moi, je préfère 20 à 22 degrés :-).
SupprimerTu as l'art et la manière de mettre en valeur ces plantes qu'on ne prend pas toujours le temps de regarder.
RépondreSupprimerDans ce cas, j'ai été surpris favorablement par le résultat. Je crois que je préfère la première. Le sujet est plus centré, mais ce n'est pas choquant...
Supprimer