La glycine et le lila
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
ici, cette plante se fait rare.. beau!!!
RépondreSupprimerJe la rencontre dans les pelouses calcaires sèches près de chez moi et aussi dans la vallée de la Vingeanne où je fais du vélo.
Supprimerelle est magnifique belle journée
RépondreSupprimerLe soleil du soir fait des miracle :-).
SupprimerTrès belle plante, autrefois si commune! Chez moi, presque tout est fauché! Difficile de les trouver cette année...
RépondreSupprimerMême chez moi, il y a moins de fleurs cette année au bord des routes. Heureusement, il y a les chemins :-).
SupprimerTes photos sentent l'été!
RépondreSupprimerDis tu nous fais un totem soleil et chaleur à crever pour le WE prochain en Bourgogne s'il te plait???
Et n'oublies pas la danse de l'été!!! Tu as 8 jours pour accomplir la mission, j'espère que ce sera suffisant!
Puisqu'on va au même endroit , chaleur à crever , non merci s'il te plaît. On vient de s'en taper 8 jours , ça va comme ça.25° ça me va.
SupprimerPareil pour moi, je préfère 20 à 22 degrés :-).
SupprimerTu as l'art et la manière de mettre en valeur ces plantes qu'on ne prend pas toujours le temps de regarder.
RépondreSupprimerDans ce cas, j'ai été surpris favorablement par le résultat. Je crois que je préfère la première. Le sujet est plus centré, mais ce n'est pas choquant...
Supprimer