La glycine et le lila
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
Quelques centimètres sont tombés depuis hier matin, enfin l'hiver est là, mon totem luge/moonboots/pelle à neige a fonctionné!!!
RépondreSupprimerDommage que je sois au boulot toute la journée, j'aurais préféré aller faire quelques descentes en luge avec Gabrielle dans les champs!!
Ce matin, il n'y avait pas de neige mais du givre et, en s'éloignant un peu de Dijon (bien sûr...), du soleil !
SupprimerET une couche supplémentaire risque de se déposer à partir de ce soir !
RépondreSupprimerÇa tombe à l'instant même :-).
SupprimerBeautiful :)
RépondreSupprimerÉvidemment des chatons ;-).
SupprimerAprès une belle journée ensoleillée , chez nous , elle se met à tomber à cette heure et c'est parti pour demain voire plus.
RépondreSupprimerHeureusement , on a pu profiter de la montagne aujourd'hui et vu la couche qu'il y a , elle n'est pas prête de fondre.
Ces flocons agrémentent encore le joli bouquet naturel formé par les chatons.
RépondreSupprimerLa couleur des chatons est magnifiée par la neige.Les photos sont belles.
RépondreSupprimerBises
J'aime bien la dernière photo. Bientôt, j'irai voir si les nivéoles montrent le bout de leur nez !
RépondreSupprimer