Clématites et chatons
Des clématites et des chatons de noisetiers entremêlés sur fond de ciel gris et venteux. J'ai pris cette photo hier. Elle traduit bien l'ambiance du moment. L'hiver et le printemps se mélangent et l'hiver domine toujours, comme il se doit au début du mois de février.
A la première vue , j'ai cru à une tempête de neige.
RépondreSupprimerLa météo avait annoncé de la neige, mais il n'est finalement rien tombé.
SupprimerPatience..........encore quelques semaines avant de voir le réveil de la nature avec les premières nivéoles !
RépondreSupprimerRectificatif : le printemps n'est pas loin...... j'ai vu ce matin des perce-neige fleuris dans un jardinet en ville .
SupprimerElle fleurissent très tôt en ville, et même à l'état sauvage, les perce-neiges sont peut être plus précoces que les nivéoles. Ah, les nivéoles, dans les sous-bois inondés de soleil, avec le chants des oiseaux... C'est pour bientôt :-).
SupprimerComme Henriette, je pense à des flocons de neige accrochés à ces chatons. Il semble que c'était jour de grand vent.
RépondreSupprimerC'était un jour où tous les temps se sont succédés à grande vitesse :-).
SupprimerOui un grand vent hier ici aussi mais je n'ai pas eu le temps de faire des photos...La tienne est très belle, doux mélange des saisons.
RépondreSupprimerÇa faisait longtemps que je n'avais pas fait une grande balade en plein air :-). Voilà que je découvre à l'instant qu'il y a un mot balade et un mot ballade et qu'ils n'ont pas le même sens.
SupprimerJ'aime beaucoup ce jaune ocre!
RépondreSupprimerC'est ce qu'on a de plus vif, pour ainsi dire, en cette saison.
SupprimerOn dirait des flocons déposés sur les pendeloques d'or....
RépondreSupprimerTiens, un mot que je ne connaissais pas :-).
Supprimer