Couleurs de saison
J'ai été très étonné de trouver il y a quelques jours des anémones pulsatiles encore fleuries. Les violettes aussi ont une longue période de floraison et sont encore nombreuses au bord des chemins. J'ai complété la série avec le fragon faux houx présent à l'état sauvage dans le Val Suzon. Il n'a pas de feuilles mais des rameaux écrasées appelés cladodes, au milieux desquels se développent les fleurs qui produisent des baies rouges toxiques de la taille d'une cerise. Sur l'antépénultième photo on voit une fleur à coté d'un fruit.
Beautiful images of the flowers!
RépondreSupprimer/Erik
Thank you, and be welcome in Burgundy :-).
SupprimerDes photos nullement empoisonnantes elles... au contraire un vrai régal, des photos qui rendent accro !
RépondreSupprimerBonne semaine
Des photos de mon quotidien au printemps, lorsque je ne suis pas dans les salles de cours, les amphithéâtres obscurs, les salles de réunions ou les bureaux aseptisés :-).
SupprimerOh! Vraiment de belles photos! Félicitations! Salutations de l'Argentine.
RépondreSupprimerBonjour de Bourgogne, merci de votre visite et de votre commentaire :-).
SupprimerTes merveilleux contre-jour ! J'ai fait un grand tour et me suis régalée chez toi !
RépondreSupprimerC'est vrai, le contre-jour est omniprésent dans mes photographies :-).
SupprimerLa 3 la 4 et la 7 tiercé du jour !
RépondreSupprimerLe fragon a juste la pointe de la feuille qui pique, mais il pique quand même !
Une anémone, une violette et un fragon :-).
SupprimerMes préférées : la 3 pour les anémones et toute la série des violettes. Surprenant ce fruit du fragon avec la fleur, j'ai déjà vu un fragon dans un jardin, mais jamais dans la nature !
RépondreSupprimerJe ne connais ce fragon que depuis l'année dernière. Il y a une telle diversité dans ma région que je découvre chaque année de nouvelles plantes. Encore hier...
SupprimerLes petites violettes sont mes fleurs de printemps préférées.
RépondreSupprimerTelle mère telle fille ?
SupprimerOn voit bien sur tes photos les petits poils des pulsatiles !!! La lumière en contre-jour est délicieuses !!!
RépondreSupprimerEt les violettes sont en nombre aussi maintenant !! Beaucoup de fleurs étaient en retard cette année !
Le retard est bien rattrapé. Les stellaires fleurissent, le muguet est en boutons, dans les village, les lilas et la glycine se parent déjà de leurs belles couleurs violettes.
SupprimerAaaaaaah enfin des violettes!!!
RépondreSupprimerElles sont nombreuses, mais pas faciles à photographier :-).
SupprimerAdorable!
RépondreSupprimerNo me canso de mirar.
Un abrazo.
superbe tes macros fleurs et je vais me plaire chez toi car tu me donnes plus d'infos sur le nom de ces beautés florales et voilà que je vais pouvoir dire à mon homme qu'elle est cette fleur qu'on voit aussi...demain,j'attaque aussi les macros avec mon nouveau joujou qui est un hybride lumix panasonic la nouvelle version encore plus compétente que le réflex...donc on va tester demain....J'ai deux blogs dont celui que tu peux découvrir en tapant mon lien et aussi un où mes clichés sont bien plus techniques et recherchés:
RépondreSupprimerhttp://labaladeangevine.aminus3.com
C'est souvent en visitant d'autres blogs ou en mettant à contribution mes visiteurs que j'ai appris les noms des fleurs que je présente. Quand on connait le nom des plantes, on n'y fait plus attention, notre regard est différent...
SupprimerJe suis sous le charme de ces anémones pulsatiles, avec leur belle chevelure que tu as largement mise en valeur par cette lumière qui la traverse. Je n'en rencontre pas dans les garrigues et je suis ravie d'être passer par ici pour les admirer.
RépondreSupprimerC'est tout l'intérêt des blogs. Par exemple, dans le votre, je peux voir des crocus qui ne poussent pas chez moi :-).
Supprimer