Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Pulsatiles
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Quand elles sont en fleurs je n'ai d'yeux que pour elles.
De la plume! Associées pour moi à mon enfance au pied d'une colline sèche qui en était recouverte, j'ai encore leur parfum en tête - comme un souvenir heureux! Tes photos montrent bien que les aimes aussi!
Pure merveille pour nos yeux aussi ! Impossible de choisir, tu les mets tellement bien en valeur qu'il ne faut pas faire un podium pour cette fois ci. Profite...
Ah les voilà déjà ces magnifiques anémones pulsatiles, je ne pensais pas qu'elles étaient déjà fleuries ! Les photos sont toutes superbes, je ne peux pas en préférer. Que d'émotion devant telles merveilles ! La nature est belle.
Belles mise en lumière. A part sur ton blog ou celui de ma sœur , je crois que je n'en ai jamais vu en vrai. A moins qu'elle soient tellement bien photographiées que je ne les ai pas reconnues.
Je reste sans voix devant cette chorale bleutée !!!! Je les prends toutes tes pulsatiles !!! En remontant je crois que je choisirais l'avant-dernière photo ! Là, elles donnent l'impression d'appartenir à un groupe musical en plein chant ! Une vraie impression de mouvement comme on peut le ressentir au milieu d'une chorale !
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
Ce blog Ruralité existe depuis plus de 12 ans. Le premier article (pas terrible) a été publié le 18 octobre 2008, dans la continuité d'un blog aujourd'hui disparu. À l'époque, le mot "ruralité" était presque inconnu en France. Une recherche sur Google avec ce mot donnait moins d'une dizaine de résultats, dont certains Québécois. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pu réserver ce nom de domaine. Aujourd'hui, la même recherche produit près de deux millions de résultats. Le mot "ruralité" est au centre de débats politiques. C'est une des raisons qui me conduisent à changer le nom et le domaine de mon nouveau blog. Une autre raison est que Google va supprimer le système de notification par email permettant aux personnes abonnées d'être averties de la publication de nouveaux billets. Il y aussi un problème d'ergonomie coté administrateur qui rend la rédaction de nouveaux billets peu pratique. Mais rassurez-vous, le bl...
bonjour Olivier
RépondreSupprimersi vous n'avez que d'yeux pour elles
c'est normal
elles sont toutes belles belles belles
comme le jour
bonne journée
Jorge
C'est vrai.
SupprimerQuelles merveilles !
RépondreSupprimerA 5 minutes de marche de chez moi :-).
SupprimerBeauté pure...
RépondreSupprimerSuperbe !
C'est dans la lumière du soir qu'elles révèlent toute leur beauté.
Supprimerje la connais avec son nom allemand : küchenschelle... et je l'aime aussi...comme tes photos!
RépondreSupprimerElle laisse rarement indifférent :-).
SupprimerDe la plume!
RépondreSupprimerAssociées pour moi à mon enfance au pied d'une colline sèche qui en était recouverte, j'ai encore leur parfum en tête - comme un souvenir heureux!
Tes photos montrent bien que les aimes aussi!
Et en suite la colline devait se recouvrir d'autres fleurs, comme c'est le cas de ma petite prairie calcaire préférée :-).
SupprimerPulsatile, quelle petite fleure adorable! Tes macros sont SUPER. Les deux premières photos sont de vrais bijoux!
RépondreSupprimerJ'y suis retourné plusieurs fois et finalement c'est au coucher du soleil, avec le duvet qui capture la lumière, qu'elles étaient les plus belles.
SupprimerPure merveille pour nos yeux aussi !
RépondreSupprimerImpossible de choisir, tu les mets tellement bien en valeur qu'il ne faut pas faire un podium pour cette fois ci.
Profite...
J'en ai fait à plusieurs reprises, le matin, le soir, et finalement j'ai aussi renoncé à choisir.
SupprimerComme je te comprends !
RépondreSupprimerChaque année, c'est un plaisir de les retrouver.
SupprimerJe ne pensais pas qu'elles étaient déjà en fleur. Les photographies sont superbes avec de belles couleurs et une jolie lumière.
RépondreSupprimerElles ont fleuri d'un seul coup. Comme le fleurs précèdent les feuilles, je me laisse surprendre chaque année.
SupprimerUne pure merveille...enfant je me souviens d'un remède qu'on me donnait "Pulsatilla"
RépondreSupprimerIl parait qu'elle est beaucoup utilisée en homéopathie.
SupprimerThank you, Karen, for looking at my pictures from the other side of the world :-).
RépondreSupprimerAh les voilà déjà ces magnifiques anémones pulsatiles, je ne pensais pas qu'elles étaient déjà fleuries !
RépondreSupprimerLes photos sont toutes superbes, je ne peux pas en préférer. Que d'émotion devant telles merveilles ! La nature est belle.
Oui, quelle diversité. Quand on pense que ces fleurs existaient déjà bien avant que l'homme n'apparaisse...
SupprimerBelles mise en lumière.
RépondreSupprimerA part sur ton blog ou celui de ma sœur , je crois que je n'en ai jamais vu en vrai.
A moins qu'elle soient tellement bien photographiées que je ne les ai pas reconnues.
Il y a tellement de fleurs dans tes montagnes, tu ne peux pas toutes les avoir ;-).
SupprimerJe reste sans voix devant cette chorale bleutée !!!! Je les prends toutes tes pulsatiles !!!
RépondreSupprimerEn remontant je crois que je choisirais l'avant-dernière photo ! Là, elles donnent l'impression d'appartenir à un groupe musical en plein chant ! Une vraie impression de mouvement comme on peut le ressentir au milieu d'une chorale !
Quel enthousiasme, ça fait plaisir de voir que beaucoup de gens ne sont pas blasés :-).
SupprimerMAGNIFIQUE !
RépondreSupprimerMerci, et merci à la Nature aussi :-).
SupprimerCes fleurs sont des merveilles et les photos de pulsatiles sont des tableaux .Merci pour ce musée des pulsatiles.
RépondreSupprimer