La glycine et le lila
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
je découvre votre blog depuis quelques jours et c'est une ravissement quotidien , je voulais vous saluai et vous remercier
RépondreSupprimerBienvenue sur ce blog dédié essentiellement aux photographies "de saison" :-).
SupprimerBOnjour oui des fleurs que je regarde souvent et que j'aime aussi photographier
RépondreSupprimerElles attirent souvent les papillons :-).
SupprimerJ'ai plante des scabieuses il y a 3 ou 4 ans. Bien sur, je ne me souviens plus du nom en anglais. Il faudrait que j'en replante car elles sont si belles!
RépondreSupprimerJ'ignorais qu'on pouvait en planter. Vous aviez acheté les graines, ou bien elle ont été récupérées dans la nature ?
SupprimerJe les ai achetées dans des pots chez le pépiniériste. Elles me faisaient penser a la campagne Aveyronaise!
SupprimerIl y en a de plusieurs couleurs et des blanches.
http://www.johnnyseeds.com/c-100-scabiosa-pincushion-flower.aspx
http://davesgarden.com/guides/pf/go/332/#b
Couleurs assorties pour ces fleurs des champs.
RépondreSupprimerEt qui se remarquent de loin dans la verdure ambiante... qui d'ailleurs commence à jaunir en raison du manque de pluie.
Supprimer