Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Dessert du jardin
Obtenir le lien
Facebook
Twitter
Pinterest
E-mail
Autres applications
C'est la période de l'année où je n'achète presque aucun fruit. Je fais le plein de vitamines en consommant ceux du jardin, qui ont un goût fabuleux.
Ben t'en as bien de la chance, nous on a rien!!! Enfin, les fraises sont vertes, les framboises seront mûres dans un mois et on en aura qu'une poignée, si on ramasse un kilo de prunes on sera chanceux, et c'est pas encore cette année que je vais faire 10 pots de gelée de coings!!! Dégoûtée!!!! Je vais donc déguster des fruits d'ici achetés dans ma grande surface de fruits et légumes et d'autres bio, via des amis qui font de la revente aux particuliers (mais livraison sur Saint-Etienne donc pas toutes les semaines)!
ces framboises en gros plan nous mettent l'eau à la bouche. Les nôtres sont assez petites cette année. Mais les gelées de fraises, groseilles et cassis sont en pot !
Aaaaahhhhhh nan mais là tu es vraiment cruel tu sais, c'est pas gentil!!!! ;) Je rêve de sorbet au cassis décoré de baies fraîches avec juste un soupçon de crème fouettée pour faire un petit contraste de couleur (bien sûr)!!!!! L'autre jour au marché, j'ai trouvé des groseilles, et le type qui me les a vendues m'a demandé comment je pouvais manger ça, parce que "beurk, c'est tellement inmangeable" m'a-t-il dit! Triste monde!
J'adore les groseilles simplement avec un saupoudrage de sucre. Leur goût est intense. Même mes cassis sont succulents "natures". Mais même ici beaucoup de gens ne les aimes qu'en confiture, gelées ou autres préparations.
Hello Jacqueline :-). As-tu pensé à remplacer tes thuyas par des groseilliers, framboisiers et autres plants de casseilles ? C'est ce que j'ai fait chez moi et je ne le regrette pas :-). Les casseilles deviennent très vites des arbres qui produisent des kilos de fruits...
Miam ! qu'ils sont appétissants tous ces fruits cueillis au jardin et mangés aussitôt! Toutes les photos sont superbes, je les aime toutes ! Belle composition, verre magnifique. Tu as dû t'amuser à bien aligner tous ces fruits sur les premières photos !
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
Je suis ravis de voir aboutir un projet qui me tenait à cœur : construire un récepteur radio de manière complètement artisanale, sans aucun composant électronique, juste des bouts de bois, des plaques de métal, un peu de quincaillerie, du fil de cuivre, du papier sulfurisé, une aiguille à coudre et un cristal de galène. Ce récepteur fonctionne sans aucune source d'alimentation électrique. L'énergie restituée par l'écouteur provient exclusivement de l'antenne ! L'auteur du blog ravis d'avoir terminé son poste à galène. Permettez-moi de vous donner une petite explication de son fonctionnement. Laissez-vous guidez et vous découvrirez un univers fascinant, tout aussi beau et émouvant que les fleurs que je photographie d'habitude. Nous sommes constitué de matière et notre environnement est aussi constitué de matière, qu'elle soit à l'état solide, liquide ou gazeux. Mais les ondes radio n'ont pas besoin de matière pour se propager, bien a
Je suis allé en cueillir aussi mais j'ai les groseilles en plus ;)
RépondreSupprimerMes groseilles sont presque mûres :-).
SupprimerBen t'en as bien de la chance, nous on a rien!!!
RépondreSupprimerEnfin, les fraises sont vertes, les framboises seront mûres dans un mois et on en aura qu'une poignée, si on ramasse un kilo de prunes on sera chanceux, et c'est pas encore cette année que je vais faire 10 pots de gelée de coings!!!
Dégoûtée!!!!
Je vais donc déguster des fruits d'ici achetés dans ma grande surface de fruits et légumes et d'autres bio, via des amis qui font de la revente aux particuliers (mais livraison sur Saint-Etienne donc pas toutes les semaines)!
Pour les prunes, c'est pareil ici. Les coins aussi seront rares. Par contre les framboises sont abondantes et il y aura énorrrmément de mûres :-).
SupprimerGroseilles ,cassis et framboises sont déjà en pot de confiture chez moi.
RépondreSupprimerMais la récolte était maigre.
Je mange immédiatement presque toute ma récolte :-). Sauf les casseilles qui ne sont pas très bonnes...
SupprimerTon gros plan des framboises donne envie d'y croquer dedans !
RépondreSupprimerBiseeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeee
C'est un très joli fruit, très bon aussi, et mes variétés remontantes produisent jusqu'à l'automne :-).
Supprimerces framboises en gros plan nous mettent l'eau à la bouche. Les nôtres sont assez petites cette année. Mais les gelées de fraises, groseilles et cassis sont en pot !
RépondreSupprimerDans mon village, beaucoup de gens sont au fourneau en train de faire des confitures :-).
SupprimerAaaaahhhhhh nan mais là tu es vraiment cruel tu sais, c'est pas gentil!!!! ;) Je rêve de sorbet au cassis décoré de baies fraîches avec juste un soupçon de crème fouettée pour faire un petit contraste de couleur (bien sûr)!!!!! L'autre jour au marché, j'ai trouvé des groseilles, et le type qui me les a vendues m'a demandé comment je pouvais manger ça, parce que "beurk, c'est tellement inmangeable" m'a-t-il dit! Triste monde!
RépondreSupprimerJ'adore les groseilles simplement avec un saupoudrage de sucre. Leur goût est intense. Même mes cassis sont succulents "natures". Mais même ici beaucoup de gens ne les aimes qu'en confiture, gelées ou autres préparations.
SupprimerQuand tu fais quelque chose, tu le fais bien :-) Est ce que je t'étonnes si je te dis que je saliveeeeeeee
RépondreSupprimerOn voit que tu n'a jamais vu comment je fais mon ménage ;-).
SupprimerSuperbes! et tentantes photos!
RépondreSupprimerEt mon petit verre est joli, n'est-ce pas ? Je l'ai trouvé dans une brocante :-).
SupprimerOlivier, si tu as des framboises, des groseilles ou des mures en trop,
RépondreSupprimerje suis là...
Jacqueline
Hello Jacqueline :-). As-tu pensé à remplacer tes thuyas par des groseilliers, framboisiers et autres plants de casseilles ? C'est ce que j'ai fait chez moi et je ne le regrette pas :-). Les casseilles deviennent très vites des arbres qui produisent des kilos de fruits...
SupprimerMiam ! qu'ils sont appétissants tous ces fruits cueillis au jardin et mangés aussitôt! Toutes les photos sont superbes, je les aime toutes ! Belle composition, verre magnifique. Tu as dû t'amuser à bien aligner tous ces fruits sur les premières photos !
RépondreSupprimerCette série de photos est vraiment jolie! Et ça donne faim! :D
RépondreSupprimer