Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Moissons
Obtenir le lien
Facebook
Twitter
Pinterest
E-mail
Autres applications
Dans ma région, les premières moissons concernent l'orge d'hiver. Les couleurs un peu "crues" sont le fait d'une prise de vue en plein après-midi. Je n'avais pas attendu la soirée pour sortir de mon antre et prendre mon vélo.
magnifique cliché et l'arrière plan lui donne toute sa densité et çà donne envie d'y aller faire la sieste comme au temps où je donnais un coup de main à mes grand parents à l'époque des travaux de recolte du blé merci c'est ,un bonheur chaque jour que de découvrir vos clichés merci du partage
Jolie paille, de belle qualité, très longue en brins, qui devrait être parfaite pour les litières des chevaux. Chez nous, souvent, la paille n'a pas cette longueur : elle est un peu "mâchée", du coup, c'est moins bien.
Je connais un peu la région car j'ai vécu à Sens durant 3 ans et ma fiancée a vécu à Beaune un an ! A chaque fois que je descendais, nous en profitions pour visiter la région :-)
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
Je suis ravis de voir aboutir un projet qui me tenait à cœur : construire un récepteur radio de manière complètement artisanale, sans aucun composant électronique, juste des bouts de bois, des plaques de métal, un peu de quincaillerie, du fil de cuivre, du papier sulfurisé, une aiguille à coudre et un cristal de galène. Ce récepteur fonctionne sans aucune source d'alimentation électrique. L'énergie restituée par l'écouteur provient exclusivement de l'antenne ! L'auteur du blog ravis d'avoir terminé son poste à galène. Permettez-moi de vous donner une petite explication de son fonctionnement. Laissez-vous guidez et vous découvrirez un univers fascinant, tout aussi beau et émouvant que les fleurs que je photographie d'habitude. Nous sommes constitué de matière et notre environnement est aussi constitué de matière, qu'elle soit à l'état solide, liquide ou gazeux. Mais les ondes radio n'ont pas besoin de matière pour se propager, bien a
J'aime ce ciel bleu pur et sans nuage. Il ne faut juste pas avoir à supporter la chaleur mais en photo ça rend bien.
RépondreSupprimerLorsqu'on porte des lunettes polarisantes, le paysage paraît plus beau...
Supprimermagnifique cliché et l'arrière plan lui donne toute sa densité et çà donne envie d'y aller faire la sieste comme au temps où je donnais un coup de main à mes grand parents à l'époque des travaux de recolte du blé
RépondreSupprimermerci c'est ,un bonheur chaque jour que de découvrir vos clichés
merci du partage
Certaines chambres, au château, peuvent vous accueillir pour une sieste et une nuit :-).
SupprimerJolie paille, de belle qualité, très longue en brins, qui devrait être parfaite pour les litières des chevaux. Chez nous, souvent, la paille n'a pas cette longueur : elle est un peu "mâchée", du coup, c'est moins bien.
RépondreSupprimerBiseeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeee
Justement, pour le jardin je préfèrerais des brins plus courts qui me faciliteraient la tâche lorsque je paille mes fruits et mes légumes :-).
SupprimerEn voilà une belle photo d'été!
RépondreSupprimerIci il fait orage tous les soirs, ce qui rafraîchit l'atmosphère mais freine les sorties à la fraîcheur du soir.
Ici la végétation sèche. Il n'est rien tombé depuis longtemps et les températures élevées dessèchent la terre en surface.
SupprimerHum, ça sent bon l'été !
RépondreSupprimerC'est clair qu'il s'agit d'une scène de saison :-).
SupprimerOutre le sujet - très beau - c'est le cadrage qui me plaît!
RépondreSupprimerCe n'était pas évident avec le terrain en pente. J'ai fait de nombreux essais...
SupprimerMagnifique paille, ici la moisson n'a pas encore commencé...
RépondreSupprimerSeuls les orges d'hivers sont coupés.
SupprimerCa fait du bien de voir de la céréale !
RépondreSupprimerIl y en a très peu au Québec. Les cultures qui dominent sont le soya et le maïs.
Ici c'est la majorité des cultures. C'est surtout beau au moment de la moisson, quand les tiges et les épis sont dorés :-).
SupprimerJe connais un peu la région car j'ai vécu à Sens durant 3 ans et ma fiancée a vécu à Beaune un an ! A chaque fois que je descendais, nous en profitions pour visiter la région :-)
Supprimer