Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
Si fragile et belle!
RépondreSupprimerBelle comme le jour !
RépondreSupprimerPhotographiée comme ça , j'allais dire : je ne connais pas.En fait c'est l'anémone commune qui tapisse les forêts mais vu sous cet angle , ça change tout.
RépondreSupprimerQuelle pureté et quelle fraîcheur ! Votre photo est MAGNIFIQUE ! Un bonheur de pouvoir l'admirer. Merci !
RépondreSupprimerMerci de vos commentaires. Demain, il y aura plein d'anémones ;-).
RépondreSupprimerQu'est-ce qu'elle est belle ! J'en ai vu plein hier, mais pour ainsi dire toutes fermées, comment fais-tu pour en trouver d'aussi ouvertes par un temps si froid, sans un rayon de soleil ?
RépondreSupprimersplendide :)
RépondreSupprimerla force de la lumière est incomparable! Bravo Olivier
RépondreSupprimer