La glycine et le lila
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
Bonjour Olivier,
RépondreSupprimerVous aviez bien raison !
Les anémones en elle-même sont superbes, mais alors ouvertes avec de nombreuses étamines jaune-orangé, les rendent encore plus belles.
Un grand merci pour ces fabuleuses séries
Amicalement
Floralie
Les deux couleurs sont complémentaires, peut être pour que les fleurs soient facilement repérablmes par les abeilles ?
SupprimerJ'adore la première avec ses couleurs magnifiques. Presque irréelles.
RépondreSupprimerPeut être justement un peu trop irréelle. J'ai dû abuser un peu d'un réglage sous Photoshop...
SupprimerMagnifique cette série . C'est bien les anémones pulsatiles que je n'ai jamais vues dans la nature et non les hépatiques.
RépondreSupprimerAh oui elles doivent être moins répandues. Il y en a dans plusieurs site autour de ma maison :-).
SupprimerLa première photo en particulier est sublime!!
RépondreSupprimerPeut être un peu "artificielle". En tout cas c'est l'impression que j'avais eue et j'ai failli ne pas la mettre. En fait, elle semble plaire à plusieurs visiteurs alors tant mieux :-).
SupprimerJe ne les connais pas celles là et j'apprécie la découverte !
RépondreSupprimer