Un arbre étrange
De loin, je l'avais pris pour un pommier sauvage. Mais en y regardant de plus près, ses fruits sont constitués d'une enveloppe granuleuse qui ressemble à une bogue de noix, tant par la forme que par l'odeur. Mais elle ne s'ouvre pas. Je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre un de ces fruits pour le décortiquer et regarder la forme des graines à l'intérieur.
Bravo pour cette mise en valeur époustouflante de la miss Sylvie qui commence à décorer le sous-bois avec la miss pervenche.
RépondreSupprimerChez moi, ça va être la fin de la floraison des sylvies et c'est de début de celle des pervenches :-).
SupprimerUn florilège de tendresse... mention spéciale pour la deuxième!
RépondreSupprimerJe l'aime bien aussi.
SupprimerCe matin , j'ai voulu en cueillir pour en faire un bouquet et j'ai remarqué que les pétales étaient toutes tâchées de rouille sur l'extérieur , trop de pluie je suppose.Rien à voir avec la pureté des tiennes (dernière photo).
RépondreSupprimerOn voit de la rouille sur la troisième photo et j'ai rencontré beaucoup de fleurs abimées. Les photos datent d'une semaine, la saison de floraison se termine.
SupprimerUne chance inouïe d'avoir pu faire toutes ces belles photos, généralement à cette saison le sol des forêts en est rempli.
RépondreSupprimerBonne journée !
J'ai profité de quelques rares journées ensoleillées :-).
SupprimerOOooooooh, trop joli...................................
RépondreSupprimerBisous de Flo qui va se coucher !
Bonne nuit. Par transmission de pensées puisque tu dors déjà ;-).
SupprimerCe matin l'entreprise adaptée est enfin venue tailler mes arbres fruitiers, ça fait du bien, mon jardin et ma végétation vont en profiter!!!
RépondreSupprimerIl faudrait que je demande à mon neveu d'élaguer mon cerisier :-).
SupprimerTrès jolies avec leur petite touche de rose.
RépondreSupprimerOui, ce n'est pas très varié mais il faut faire avec les ressources locales :-).
Supprimer