Je suis ravis de voir aboutir un projet qui me tenait à cœur : construire un récepteur radio de manière complètement artisanale, sans aucun composant électronique, juste des bouts de bois, des plaques de métal, un peu de quincaillerie, du fil de cuivre, du papier sulfurisé, une aiguille à coudre et un cristal de galène. Ce récepteur fonctionne sans aucune source d'alimentation électrique. L'énergie restituée par l'écouteur provient exclusivement de l'antenne ! L'auteur du blog ravis d'avoir terminé son poste à galène. Permettez-moi de vous donner une petite explication de son fonctionnement. Laissez-vous guidez et vous découvrirez un univers fascinant, tout aussi beau et émouvant que les fleurs que je photographie d'habitude. Nous sommes constitué de matière et notre environnement est aussi constitué de matière, qu'elle soit à l'état solide, liquide ou gazeux. Mais les ondes radio n'ont pas besoin de matière pour se propager, bien a
jolie palette de couleurs pour la dernière.
RépondreSupprimerC'est ce que j'aime dans l'automne avec la douceur de l'air.
Moi aussi :-).
SupprimerIl y a beaucoup de baies cette année, j'aime beaucoup la 1ère photo.
RépondreSupprimerOui, à part les prunelles qui sont rare et les épines-vinettes qui ont séché, tout comme les cornouilles.
SupprimerUne merveille ta première image !
RépondreSupprimerDes perles de la forêt :-).
SupprimerJolie "corbeille" de fruits
RépondreSupprimerDans mon village, les cornouillers sanguins et/ou leur baies sont appelées "sauvilleux". Mais soit je l'orthographie mal, soit c'est très local, parce que quand je recherche ce mot avec Google, je n'obtiens comme réponse que des liens sur ce blog !
Supprimer