Un arbre étrange
De loin, je l'avais pris pour un pommier sauvage. Mais en y regardant de plus près, ses fruits sont constitués d'une enveloppe granuleuse qui ressemble à une bogue de noix, tant par la forme que par l'odeur. Mais elle ne s'ouvre pas. Je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre un de ces fruits pour le décortiquer et regarder la forme des graines à l'intérieur.
Pour moi, vos photos se présentent immédiatement comme de belles sources d'inspiration pour des aquarelles...
RépondreSupprimerEt me donnent envie d'aller me balader.
Merci, Olivier.
Je suis toujours ravis de savoir que mes photos sont source d'inspiration pour des œuvres artistiques, et en particulier des aquarelles :-).
SupprimerBonjour. Les champs sont plus verts dans ta région que dans les Yvelines... Pas vraiment de pluie ici depuis plusieurs mois et je redoute beaucoup ne pas voir un seul champignon cette anné.
RépondreSupprimerMes dernières photos étaient prise à proximité de cours d'eau, mais au milieu de la plaine, tout est plus sec. Il a dû tomber 13mm de pluie depuis début octobre, et presque rien en septembre. Je partage la même crainte concernant les champignons.
SupprimerLes couleurs d'automne s'affirment progressivement.
RépondreSupprimerOui, et le phénomène commence à toucher certaines forets.
SupprimerPendant ce temps , aujourd'hui , j'étais en montagne avec un grand ciel bleu et le brouillard dans la vallée , et là , on est bien en automne.
RépondreSupprimerJ'adore ta photo de péniche, il y a toujours un peu de nostalgie quand je vois ces navigations et je pense reconnaître la petite dame qui se promène .
Oui, c'est bien elle :-).
SupprimerEncore beaucoup de vert! Mais on sent que l'automne roux arrive... Belle baladeI
RépondreSupprimerLe changement va être très rapide cette année, avec les premières gelées matinales qui son annoncées.
Supprimer