La glycine et le lila
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
Les lilas chez vous sont fanés et les nôtres s'apprêtent à peine à bourgeonner. Je pourrais poursuivre ta floraison... dans une semaine ou deux!
RépondreSupprimerCet arbre est un indicateur de l'avancée de la saison.
SupprimerEt quel parfum, merci de vos images qui prolongent sa floraison !
RépondreSupprimerJ'aime aussi les fleurs de marronniers, chaque petit fleuron ressemble à une petite orchidée ...
Mai est le moi des parfums, depuis le lilas jusqu'au sureau, en passant par l’acacia.
Supprimerfané aussi...cette année il est passé très vite... las le temps !
RépondreSupprimerC'est un bonheur éphémère dont il faut profiter chaque année.
SupprimerLes acacias ont pris le relais et question parfum , c'est un régal , régal aussi parce que les beignets de fleur d'acacia, hummmmm.
RépondreSupprimerEt maintenant ils fanent déjà, laissant la place au sureaux...
SupprimerLilas bien fleuris cette année et très parfumés, j'en ai encore un qui est en fleurs, il faut dire qu'il a fleuri un peu plus tard et je trouve qu'il ne passe pas trop vite, malgré le mauvais temps, depuis quelques jours.
RépondreSupprimerMais maintenant ils ne sont que des souvenirs.
Supprimerle temps des fleurs et bientôt le temps des fruits...le temps passe trop vite...
RépondreSupprimerDéjà les cerises !
Supprimer