La glycine et le lila
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
un paysage ..doux!
RépondreSupprimerMais qui exige quelques efforts pour se déplacer à vélo à à pieds :-).
SupprimerMagnifique campagne , belle lumière . Je n'ai encore jamais vu de jacinthes sauvages (en vrai), il faudra que j'aille faire un tour par là ! c'est trop beau !
RépondreSupprimerC'était la première fois que j'en voyais, mais franchement ça vaut le coup d'aller dans cette région à la fin du moi d'avril ou au tout début de mai. Note-le dans ton agenda !
SupprimerTrès belles ambiances harmonieuses et apaisantes bien restituées par vos photos superbes !
RépondreSupprimerMais il faudrait vraiment un agrandissement pour restituer cette ambiance bucolique...
SupprimerPlusieurs photos sont très "artistiquement géométriques", avec de belles lignes et formes.
RépondreSupprimerJ'aime bien notamment les liserés bleus en bordure de prés, mais ils ne se voient pas suffisamment en petit format.
SupprimerJ'ai partagé une partie du séjour et donc je découvre certaines photos .
RépondreSupprimerC'était un bon moment.