Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Moisson
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Quelques scènes de juillet, le soir, en rentrant à la maison après une journée à la campagne.
Le paysage est profondément marqué par l'homme. Ici se joue la survie d'une humanité dont la population en croissance permanente laisse de moins en moins de place au milieu naturel, prise dans un piège très bien expliqué par le livre que je suis en train de lire, et dont je parlerai sur ce blog.
Vous avez réussi à saisir la lumière, le mouvement, la récolte, la chaleur, la beauté du ciel, la poésie de ces scènes de campagne : c'est magnifique !!!
Après les magnifiques nuages, pour la dernière il y a concurrence entre le ciel et la terre : ligne de fumée de poussières sur la terre et lignes de nuages au ciel mais avec peut être quelques fumées d'avions
Superbes photos ! Depuis quelques mois, je prends moins de temps pour aller sur internet, mais je ne me lasse jamais de vos photos ! j'adore particulièrement cette série.
Merci. Je ne rate jamais non plus un épisode de vos aventures :-). Les blogs de français vivant sur d'autres continents sont toujours très intéressants pour moi, car même si je lis l'anglais, je n'en saisi pas toutes les subtilités.
Ce blog Ruralité existe depuis plus de 12 ans. Le premier article (pas terrible) a été publié le 18 octobre 2008, dans la continuité d'un blog aujourd'hui disparu. À l'époque, le mot "ruralité" était presque inconnu en France. Une recherche sur Google avec ce mot donnait moins d'une dizaine de résultats, dont certains Québécois. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pu réserver ce nom de domaine. Aujourd'hui, la même recherche produit près de deux millions de résultats. Le mot "ruralité" est au centre de débats politiques. C'est une des raisons qui me conduisent à changer le nom et le domaine de mon nouveau blog. Une autre raison est que Google va supprimer le système de notification par email permettant aux personnes abonnées d'être averties de la publication de nouveaux billets. Il y aussi un problème d'ergonomie coté administrateur qui rend la rédaction de nouveaux billets peu pratique. Mais rassurez-vous, le bl...
Je suis ravis de voir aboutir un projet qui me tenait à cœur : construire un récepteur radio de manière complètement artisanale, sans aucun composant électronique, juste des bouts de bois, des plaques de métal, un peu de quincaillerie, du fil de cuivre, du papier sulfurisé, une aiguille à coudre et un cristal de galène. Ce récepteur fonctionne sans aucune source d'alimentation électrique. L'énergie restituée par l'écouteur provient exclusivement de l'antenne ! L'auteur du blog ravis d'avoir terminé son poste à galène. Permettez-moi de vous donner une petite explication de son fonctionnement. Laissez-vous guidez et vous découvrirez un univers fascinant, tout aussi beau et émouvant que les fleurs que je photographie d'habitude. Nous sommes constitué de matière et notre environnement est aussi constitué de matière, qu'elle soit à l'état solide, liquide ou gazeux. Mais les ondes radio n'ont pas besoin de matière pour se propager, bien a...
Wouahou !!! Comme quoi les paysages de plaine peuvent être beaux !
RépondreSupprimerEn cette période, la plaine change très vite...
SupprimerOn dirait un paysage de feu sur les deux dernières.
RépondreSupprimerBelle mise en valeur du travail des céréaliers.
Le paysage est profondément marqué par l'homme. Ici se joue la survie d'une humanité dont la population en croissance permanente laisse de moins en moins de place au milieu naturel, prise dans un piège très bien expliqué par le livre que je suis en train de lire, et dont je parlerai sur ce blog.
SupprimerVous avez réussi à saisir la lumière, le mouvement, la récolte, la chaleur, la beauté du ciel,
RépondreSupprimerla poésie de ces scènes de campagne : c'est magnifique !!!
Merci pour ces compliments :-).
SupprimerLa première et l'avant-dernière avec ses couleurs du soir seront mes préférées.
RépondreSupprimerLes nuages de poussière derrière les moissonneuses sont très photogéniques :-).
SupprimerAprès les magnifiques nuages, pour la dernière il y a concurrence entre le ciel et la terre :
RépondreSupprimerligne de fumée de poussières sur la terre et lignes de nuages au ciel mais avec peut être quelques fumées d'avions
Il y a bien des trace d'avion, mais surtout il y avait un gros soleil aveuglant que j'ai fait disparaitre avec Photoshop...
SupprimerSuperbes photos ! Depuis quelques mois, je prends moins de temps pour aller sur internet, mais je ne me lasse jamais de vos photos ! j'adore particulièrement cette série.
RépondreSupprimerMerci. Je ne rate jamais non plus un épisode de vos aventures :-). Les blogs de français vivant sur d'autres continents sont toujours très intéressants pour moi, car même si je lis l'anglais, je n'en saisi pas toutes les subtilités.
Supprimer