La glycine et le lila
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
Depuis quelques jours, j'ai l'impression que le givre est beaucoup moins présent. La saison est un peu redondante au niveau des sujets mais tes photographies de paysage sont réussis.
RépondreSupprimerIl y avait un peu de givre ce matin mais c'est vrai que l'hiver est parfois monotone. Peut être aura t-on de beaux brouillards :-).
SupprimerCe n'est pas la saison qui est redondante ou monotone. Seul notre regard sur elle peut engendrer l'ennui. Mais nous n'aurons à mon avis pas assez de toute une vie, avec son retour des saisons, avec ses longs jours de givre ou de brouillard ou même de ciel bleu, pour en épuiser les merveilles !
SupprimerLa première est très belle , on dirait su sépia.
RépondreSupprimerIl faut bien être un cheval pour supporter les rigueur de l'hiver. Ca va avec le traitement de cheval.
Tu as vu, c'est un fusain et il y a encore des baies :-).
SupprimerJe préfère de loin la première.
RépondreSupprimerMoi aussi.
SupprimerEvidemment j'aime la deuxième mais du fil barbelé, aie !!!!
RépondreSupprimerLe cheval dans la brume... Peut-être une autre en zoomant ?
Je trouve (en général) le barbelé plutôt sympa. Il indique que des animaux sont élevés dans les prés. Quand il n'y a pas de barbelé, cela indique souvent que l'élevage "hors sols" s'est généralisé dans la région concernée...
SupprimerNon, non, je parlais du danger du fil barbelé et que je préfère le fil électrique pour les chevaux, pour les bœufs, c'est moins gênant, ils ont une peau épaisse...
SupprimerJ'aime bien la 1ère et sur la 2ème le cheval n'a pas l'air de souffrir du froid, je me demande jusqu'à quelle T° on peut les laisser dehors en hiver sans abri ?
RépondreSupprimer