La glycine et le lila
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
nous sommes tous givré... :))))
RépondreSupprimerbeau!
Tous les dijonnais en tout cas :-).
SupprimerLe sucre est mauvais pour les dents :-)
RépondreSupprimerNe m'en parle pas :-).
SupprimerTu vois finalement tu trouves du plaisir même en hiver!!!
RépondreSupprimerTu vois finalement, il ne fait pas si mauvais à Dijon :-).
SupprimerLa première est parfaite avec ce petit rayon de lumière. Le givre est très esthétique. Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire quelques photos, je vais y aller ce matin.
RépondreSupprimerEntre le verglas et le redoux, la fenêtre pour faire des photos a dû être de courte durée... Peut être l'occasion se représentera pendant les vacances de Noël...
SupprimerOui, la séance a été très courte. Quand je suis arrivé, le givre commençait à fondre. Je sortirai plus tôt demain matin.
SupprimerEt moi, j'admire la 2e, avec ce mélange couleurs d'automne saupoudrées de givre glacé !
RépondreSupprimerBiseeeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeeeee
Celle qui ressemble un peu à une friandise, mais très peut calorique ;-).
SupprimerC'est vraiment de toute beauté, ces décorations givrées...
RépondreSupprimerOui, ça change complètement l'aspect de la végétation. Tout semble devenir plus beau, on s'émerveille à chaque détour.
SupprimerLa première est tintinnabulante !!!!
RépondreSupprimerPetit clin d’œil sur mon blog en vert et rouge...
Voilà un mot charmant et nouveau pour moi :-).
SupprimerL'aurore aux doigts de givre... Tout est magnifié, souligné par cette légère poudre!
RépondreSupprimerBonne fin de semaine!
C'est un des ingrédients d'un "vrai" hiver.
SupprimerTrès très beau.
RépondreSupprimerAh, j'aimerais que ce givre revienne pour les fêtes, ou bien alors un peu de neige :-).
SupprimerTrès belles ces photos de givre, cette année on a été gâté, dommage que le ciel était souvent gris et le seul jour où c'était lumineux et superbe, je n'ai pas pu aller faire de photos.
RépondreSupprimerJ'ai fait beaucoup de photo que je publierai en deuxième partie de semaine prochaine, toutes par temps couvert, mais il y avait quand même une clarté, un petit quelque chose...
Supprimer