Remplacement du blog Ruralité

Ce blog Ruralité existe depuis plus de 12 ans. Le premier article (pas terrible) a été publié le 18 octobre 2008, dans la continuité d'un blog aujourd'hui disparu. À l'époque, le mot "ruralité" était presque inconnu en France. Une recherche sur Google avec ce mot donnait moins d'une dizaine de résultats, dont certains Québécois. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pu réserver ce nom de domaine. Aujourd'hui, la même recherche produit près de deux millions de résultats. Le mot "ruralité" est au centre de débats politiques. C'est une des raisons qui me conduisent à changer le nom et le domaine de mon nouveau blog.

Une autre raison est que Google va supprimer le système de notification par email permettant aux personnes abonnées d'être averties de la publication de nouveaux billets. Il y aussi un problème d'ergonomie coté administrateur qui rend la rédaction de nouveaux billets peu pratique.

Mais rassurez-vous, le blog actuel restera en ligne au moins un an avec le l'URL ruralite.net, puis ensuite seulement avec le l'URL pissenlits.blogspot.com. J'ai ajouté en bas de page un gadget pour parcourir les archives.

Le nouveau blog s'appelle... salsifis.net !

Je vous y donne rendez-vous. Il est encore en phase de mise au point, donc sujet à quelques modifications.  Je prévois la publication de plusieurs billets au cours des prochains jours car j'ai quelques photos à vous montrer.

Commentaires

  1. Ah ben ça fait bien plaisir d'avoir de tes nouvelles, je commençais à m'inquiéter sérieusement (heureusement que tu as laissé un petit mot sur mon blog à un moment, sinon j'aurais sauté dans l'avion pour aller vérifier que tu étais encore en vie! :) )

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nouvelles cultures

Prunes de moisson

Poste de radio à galène