Évènements depuis la dernière neige

Voici un certain temps que je n'ai pas publié sur ce blog car je vis un peu en sous-marin, consacrant un temps déraisonnable à mes préparations d'enseignement. J'ai travaillé 9h20 par jour en moyenne sur les 60 derniers jours, vacances et week-end inclus !

Après la neige, un temps sec et ensoleillé s'est installé.



Puis il a beaucoup plu et la Vingeanne est sortie dans les prés.




Puis le sable du Sahara s'est invité dans le ciel d'une grande partie de la France, ce qui a créé une ambiance extraordinaire au bord de mon canal favori.





Puis une vague de froid est arrivée et tout a gelé.





Puis le froid est parti et en quelques jours les premières fleurs du printemps son sorties de terre.





Commentaires

  1. Superbes photos !
    Surtout les dernières (gel et petites fleurs).

    Merci pour cette beauté partagée...

    RépondreSupprimer
  2. Les photos de glace sont très impressionnantes!

    RépondreSupprimer
  3. La photo avec la péniche dégage une très belle atmosphère... et les photos de fleurs sont très belles aussi, comme toujours. Merci d'avoir pris le temps de poster ces photos !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je voulais vous présenter mon 3ème roman félin « TROPIQUE DU CHAT » (ISBN: 979-10-348-1430-5 / Christine LACROIX), une invitation au voyage sans bouger de chez vous, qui vient de sortir chez Evidence éditions. Il est disponible en broché et en ebook en librairie, chez la boutique évidence ou sur les sites en ligne :https://www.amazon.fr/dp/B084NYFSRL/ref=dp-kindle-redirect?_encoding=UTF8&btkr=1.  C’est un voyage exotique sur l’île papillon. Vous y découvrirez les paysages, la faune et la flore de la Guadeloupe avec pour guide Toussaint Louverture, un chat créole. Un road movie antillais qui vous emporte loin de chez vous. En voici le résumé : Toussaint Louverture est un général de cavalerie né en 1743 à Saint-Domingue. En 1791 il posa la première pierre d'une nation noire indépendante en Haïti. Toussaint Louverture est aussi le héros de «Tropique du chat». Un «Cat-ribéen» qui raconte son île d’azur et de jade à travers ses yeux de félin. Blanchette est une petite chatte métropolitaine qui vit sa deuxième vie en gris, et rêve de lapis-lazuli et d’émeraudes. Sept mille kilomètres d’océan les séparent. Mais le destin se moque des distances… Un extrait est à lire sur mon blog félin : http://chat-pitre.over-blog.com Colonne en bas à droite, dans « MES ECRITS ». Portez-vous bien. AMICHAT. CHRISTINE LACROIX

    RépondreSupprimer
  5. Sable, reflets, gel et fleurs : vos photos sont sublimes !
    Compliments !

    RépondreSupprimer
  6. Belle évolution de la nature avec ces photos, les dernières avec les petites fleurs sont particulièrement attendues tous les ans, le signe du renouveau !

    RépondreSupprimer
  7. toujours aussi emouvant de beauté
    merci de vos belles promenades que vous nous partager.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nouvelles cultures

Poste de radio à galène

La glycine et le lila