Je suis ravis de voir aboutir un projet qui me tenait à cœur : construire un récepteur radio de manière complètement artisanale, sans aucun composant électronique, juste des bouts de bois, des plaques de métal, un peu de quincaillerie, du fil de cuivre, du papier sulfurisé, une aiguille à coudre et un cristal de galène. Ce récepteur fonctionne sans aucune source d'alimentation électrique. L'énergie restituée par l'écouteur provient exclusivement de l'antenne ! L'auteur du blog ravis d'avoir terminé son poste à galène. Permettez-moi de vous donner une petite explication de son fonctionnement. Laissez-vous guidez et vous découvrirez un univers fascinant, tout aussi beau et émouvant que les fleurs que je photographie d'habitude. Nous sommes constitué de matière et notre environnement est aussi constitué de matière, qu'elle soit à l'état solide, liquide ou gazeux. Mais les ondes radio n'ont pas besoin de matière pour se propager, bien a
Magnifiques ces Chamallows ! Elles vont se régaler, les vaches ...
RépondreSupprimerSans aucun doute :-).
Supprimertrop sucré ! :))
RépondreSupprimerAvec la fermentation, c'est peut être un peu alcoolisé :-).
SupprimerLes vaches aiment les Althaea officinalis dans le coin ? :-)
RépondreSupprimerEn tout cas, on trouve cette plante dans la région et il n'est pas impossible que quelques feuilles se soient retrouvées dans le foin :-).
SupprimerDe la guimauve géante... Van Gogh doit se dire que sa "Méridienne" est "dépassée"...
RépondreSupprimerAh, c'était quand même plus poétique...
SupprimerJ'adore l'idée de ces bottes roses et dans les prés ça fait un effet "boeuf"
RépondreSupprimerOui, tant qu'à utiliser du plastique, autant mettre carrément de la couleur :-).
SupprimerSuper photo, on dirait de la guimauve ! (habituellement, je n'aime pas le plastique, mais là, c'est une photo originale !)
RépondreSupprimerJe me suis dit la même chose.
Supprimer