Transition

Toutes les photographies de ce billet ont été prises à moins de cinq minutes de marche de ma maison. Elles montrent l'évolution des couleurs de la végétation dans la campagne proche du village où j'ai la chance de vivre. Village qui se fait d'ailleurs progressivement contaminer par le béton, le bitume, et la concentration humaine de la ville tentaculaire toute proche. Heureusement, il reste encore des zones préservées, faiblement impactées par l'homme. Paradoxalement, il en reste même beaucoup plus que dans la plaine agricole qui s'étend à l'est de Dijon, où l'agriculture intensive détruit progressivement toutes les haies, les buissons, les bosquets, les vergers et les jardins, à la recherche de toujours plus de rentabilité et de moins en moins de qualité de vie et d'environnement.







---

Commentaires

  1. Belle série avec des tons chauds. Je préfère la 6...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle représente un verger réhabilité de manière "douce", qui ne produit d'ailleurs presque pas de fruits, mais qui est un lieu tellement agréable...

      Supprimer
  2. Vous avez de belles couleurs, c'est superbe !
    En région parisienne, on les cherche, il n'y a guère que les sumacs qui soient colorés ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai cherché sur le WEB ce qu'était un sumac. Il y en a aussi quelques uns dans ma région et leurs feuilles prennent en effet une couleur rouge très vive en automne :-).

      Supprimer
  3. Les premières avec le joli sentier incitent à la balade puis tout à coup une barrière.
    Belles couleurs douces.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La barrière est sur le coté du sentier, à l'entrée d'un verger. Le chemin se poursuit jusqu'à un champ d'asperges :-).

      Supprimer
  4. Superbes ces couleurs d'automne, il est rare d'avoir une telle variété comme sur les 1ères, il y a même encore des feuilles bien vertes par chez moi. J'aime beaucoup aussi les vieux pommiers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A certains endroits c'est encore tout vert chez moi aussi, et à d'autre les jaunes et ors s'installent.

      Supprimer
  5. toujours de très jolies photos de notre dame nature..merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La glycine et le lila

Poste de radio à galène