La glycine et le lila
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
On a envie de s'y promener...
RépondreSupprimerLa période est idéale pour cela, avant les chaleurs de l'été.
SupprimerLes champs de colza, des paysages certes beaux mais pas de mon goût... Images que l'ont à pas du tout dans un rayon de 50km!!!
RépondreSupprimerLes champs de colza sont toxiques en agriculture intensive, mais je suis tout de même sensible à leur beauté.
SupprimerBelle luminosité pour la première.
RépondreSupprimerCes photos sont reposantes.
Le vert est réputé pour celà :-).
SupprimerSuperbe lumière pour la première...
RépondreSupprimerLa lumière du soir est magique, spécialement en cette saison.
SupprimerLes verts sont lumineux en ce moment.
RépondreSupprimerOn en a toute une palette avec une infinité de nuances. C'est un vrai régal.
Supprimer