Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Routes et chemins
Obtenir le lien
Facebook
Twitter
Pinterest
E-mail
Autres applications
Avant l'arrivée des photos dédiées aux champignons, voici une série sur le thème des routes et chemins en automne.
Les chemins m'inspirent toujours ! Un appel à la balade, à l'aventure, à la découverte... Ce n'est pas pour rien que j'ai appelé mon blog ... Cheminfaisant ! C'est le 6 qui m'attire ici !
C'est marrant j'ai trouvé en rentrant de la capitale auvergnate vendredi que chez nous les arbres étaient maintenant presque dépouillés de leurs feuilles. D'ailleurs avec la tempête d'aujourd'hui, je pense que demain on bascule en paysages d'hiver sans la neige!
De loin, je l'avais pris pour un pommier sauvage. Mais en y regardant de plus près, ses fruits sont constitués d'une enveloppe granuleuse qui ressemble à une bogue de noix, tant par la forme que par l'odeur. Mais elle ne s'ouvre pas. Je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre un de ces fruits pour le décortiquer et regarder la forme des graines à l'intérieur.
Je suis ravis de voir aboutir un projet qui me tenait à cœur : construire un récepteur radio de manière complètement artisanale, sans aucun composant électronique, juste des bouts de bois, des plaques de métal, un peu de quincaillerie, du fil de cuivre, du papier sulfurisé, une aiguille à coudre et un cristal de galène. Ce récepteur fonctionne sans aucune source d'alimentation électrique. L'énergie restituée par l'écouteur provient exclusivement de l'antenne ! L'auteur du blog ravis d'avoir terminé son poste à galène. Permettez-moi de vous donner une petite explication de son fonctionnement. Laissez-vous guidez et vous découvrirez un univers fascinant, tout aussi beau et émouvant que les fleurs que je photographie d'habitude. Nous sommes constitué de matière et notre environnement est aussi constitué de matière, qu'elle soit à l'état solide, liquide ou gazeux. Mais les ondes radio n'ont pas besoin de matière pour se propager, bien a
bien alignées, c'est beau ...aussi !
RépondreSupprimerOui, mais plutôt rare dans ma région :-).
Supprimerje prends tous les jours un chemin boisé pour aller au boulot..
RépondreSupprimerMais au moment où les arbres ont leur couleurs d'automne, la route doit souvent se faire de nuit non ?
Supprimerun chemin qu'il fait bon suivre...
RépondreSupprimerJe ne dirai pas le contraire :-).
SupprimerC'est une invitation à la balade en forêt.
RépondreSupprimerIl est encore temps d'en profiter, mais il faut se dépêcher !
SupprimerEn 5 les piles de bois disgracieuses iront alimenter les chaufferies de Besançon et Dijon lorsque le bois sera bien sec.
RépondreSupprimerForêt de D et F ? :)
Oui. Ces piles de bois doivent faire le bonheur de beaucoup d'animaux et d'insectes. Mais, dans ce secteur les coupes deviennent prédominantes.
SupprimerOui appréciées des troglodytes :)
SupprimerMagnifiques forêts qui invitent à la randonnée par beau temps .......ce n'est pas le cas en ce moment !
RépondreSupprimerAvec parfois une journée de soleil surprise, et une météo incapable de prévoir grand chose.
SupprimerLes chemins m'inspirent toujours ! Un appel à la balade, à l'aventure, à la découverte... Ce n'est pas pour rien que j'ai appelé mon blog ... Cheminfaisant !
RépondreSupprimerC'est le 6 qui m'attire ici !
La 6, un lieu familier où je passe à toutes les périodes de l'année, mais ce jour là était celui ou ce lieu était le plus beau :-).
SupprimerC'est marrant j'ai trouvé en rentrant de la capitale auvergnate vendredi que chez nous les arbres étaient maintenant presque dépouillés de leurs feuilles.
RépondreSupprimerD'ailleurs avec la tempête d'aujourd'hui, je pense que demain on bascule en paysages d'hiver sans la neige!
Après le coup de vent d'aujourd'hui, les arbres sont presque tous dénudés aussi dans mes forêts favorites. L'automne n'est pas éternel.
SupprimerWhat a lovely autumn scenes. Bravo
RépondreSupprimer