La glycine et le lila
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
toujours beau! c'est l'ombre d'un arbre sur les dernières photos?
RépondreSupprimerJe suppose que oui, mais les vaches et les piquets de clôture ne semblent pas avoir d'ombre. Pourtant la photo n'est pas retouchée. Pas facile de comprendre la lumière ce soir là...
Supprimersuperbe la première avec ces nuages
RépondreSupprimerSa symétrie est presque parfaite :-).
SupprimerUn oeil efficace! La géométrie dans le paysage: voilà de quoi rendre intéressante la vue des campagnes. Je ne saurais te dire laquelle je préfère. Je les ai faites défiler et je crois que je les aime toutes. Beau travail!
RépondreSupprimerDes fois, les sujets apparaissent comme par magie sur mon parcours, et parfois pas :-).
SupprimerDe quoi inspirer des peintres.
RépondreSupprimerOui, peut être :-).
Supprimer