Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Lilas
Obtenir le lien
Facebook
Twitter
Pinterest
E-mail
Autres applications
Les lilas en fleurs font ressurgir des souvenirs d'enfance, de liberté et d'insouciance dans les rues du village où j'ai grandi.
Il est tellement présent dans les villages à la campagne, et fleurit à une période de l'année tellement douce et agréable... même si hier on a eu de le grêle.
Quelles sont ravissantes les lilas!!! J'adore photo n° 1 et n° 3!!! Bon weekend Olivier, Hilde Have a nice weekend, Hilde http://stapjesonderweg.blogspot.be/
J'adore le lilas, le violet foncé est mon préféré, sans parlé du parfum ci reconnaissable les yeux fermés... La pluie de la semaine lui a fait du "mal". J'aime bien ta composition sur la photo 3, tout comme avec le vieux mur, cela me rappelle derrière un mur ressemblant à celui-là il y avait ma cabane avec mes souvenirs d'enfant...
Je ne laisse pas de commentaire, mais je viens tous les jours et là j'aime tant les lilas que je ne peux passer une fois de plus sans laisser un mot pour vous dire combien j'aime vos photos.
Oui un violet foncé en bas du jardin qui ne fleurit pas très bien, on verra l'an prochain car au début du printemps je l'ai taillé un peu court... Et un blanc en pot que je voulais planter en terre quand je serai chez moi mais rien que l'idée d'avoir un autre arbore à contourner avec la tondeuse me décourage!!!
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
Je suis ravis de voir aboutir un projet qui me tenait à cœur : construire un récepteur radio de manière complètement artisanale, sans aucun composant électronique, juste des bouts de bois, des plaques de métal, un peu de quincaillerie, du fil de cuivre, du papier sulfurisé, une aiguille à coudre et un cristal de galène. Ce récepteur fonctionne sans aucune source d'alimentation électrique. L'énergie restituée par l'écouteur provient exclusivement de l'antenne ! L'auteur du blog ravis d'avoir terminé son poste à galène. Permettez-moi de vous donner une petite explication de son fonctionnement. Laissez-vous guidez et vous découvrirez un univers fascinant, tout aussi beau et émouvant que les fleurs que je photographie d'habitude. Nous sommes constitué de matière et notre environnement est aussi constitué de matière, qu'elle soit à l'état solide, liquide ou gazeux. Mais les ondes radio n'ont pas besoin de matière pour se propager, bien a
lilas et myosotis... et beaucoup d'autres me font le même effet...ce lila rose tendre ..est magnifique!
RépondreSupprimerC'est ma couleur préférée pour le lilas, en fait la couleur lilas :-).
SupprimerHa oui , c'est un beau symbole que d'associer le lilas aux souvenirs d'enfance.
RépondreSupprimerIl est tellement présent dans les villages à la campagne, et fleurit à une période de l'année tellement douce et agréable... même si hier on a eu de le grêle.
SupprimerQue de douceur dans la première photo... mais l'association avec le vieux mur est superbe aussi!
RépondreSupprimerDeux symboles de la campagne Française, les lilas et les vieux murs :-).
SupprimerUne merveille...
RépondreSupprimerLe parfum arrive jusqu'ici !
Avec la pluie des derniers jours malheureusement mes lilas courbent la tête.
Bon week-end !
Le parfum était tellement fort que j'ai dû évacuer le bouquet dans mon garage...
SupprimerQuelles sont ravissantes les lilas!!!
RépondreSupprimerJ'adore photo n° 1 et n° 3!!!
Bon weekend Olivier, Hilde
Have a nice weekend, Hilde
http://stapjesonderweg.blogspot.be/
Merci.
Supprimersuperbe ce vieux poste
RépondreSupprimerChiné dans un vide grenier :-).
SupprimerQuel beau billet poétique parfumé aux souvenirs d'enfance pour moi aussi !
RépondreSupprimerMagnifiques photos ....
Compliments et merci beaucoup pour le partage
Les souvenirs sont souvent liés aux odeurs :-).
SupprimerCe lilas est magnifique .
RépondreSupprimerTailles-tu le lilas ?
Bises
Je n'en ai pas chez moi, j'ignore si on peut le tailler pour favoriser sa floraison.
SupprimerJ'adore le lilas, le violet foncé est mon préféré, sans parlé du parfum ci reconnaissable les yeux fermés...
RépondreSupprimerLa pluie de la semaine lui a fait du "mal".
J'aime bien ta composition sur la photo 3, tout comme avec le vieux mur, cela me rappelle derrière un mur ressemblant à celui-là il y avait ma cabane avec mes souvenirs d'enfant...
Je préfère le mauve à fleurs simples. Ah, les cabanes, emblématiques de l'enfance à la campagne :-).
SupprimerJe ne laisse pas de commentaire, mais je viens tous les jours et là j'aime tant les lilas que je ne peux passer une fois de plus sans laisser un mot pour vous dire combien j'aime vos photos.
RépondreSupprimerMerci de vos visites et de cette appréciation :-).
SupprimerLa Trois pour les souvenirs d'enfance :)
RépondreSupprimerDeux inflorescences en forme de thyrse sur la dernière ...bien pensé :)
Il y a souvent des lilas à proximité des marronniers :-).
SupprimerEt tu en as chez toi ?
RépondreSupprimerOui un violet foncé en bas du jardin qui ne fleurit pas très bien, on verra l'an prochain car au début du printemps je l'ai taillé un peu court... Et un blanc en pot que je voulais planter en terre quand je serai chez moi mais rien que l'idée d'avoir un autre arbore à contourner avec la tondeuse me décourage!!!
RépondreSupprimerUne allée parfumée de lilas, une petite main dans une grande, le bonheur.
RépondreSupprimerUne allée parfumée de lilas, une petite main dans une grande, le bonheur.
RépondreSupprimerMagnifiques photos de lilas. J'adore cette fleur et son parfum bien qu'il soit un peu fort.
RépondreSupprimer